Pourquoi Gadio a refusé

Date:

Le leader du Mouvement Politique et Citoyen Luy Jot Jotna (MPCL) a refusé un poste de ministre dans le premier gouvernement de Macky Sall dirigé par Abdoul Mbaye. Selon notre source, l’ancien ministre des Affaires étrangères voulait hériter d’un poste ministériel  »calme » alors que le premier Ministre lui avait demandé de gérer un ministère comme celui de l’Education ou l’Enseignement supérieur. Abdoul Mbaye, d’après toujours la source avait décidé de confier la gestion de ce ministère à Gadio pour ses compétences en matière de dialogue et de négociation avec les syndicats. Le candidat malheureux à la Présidentielle avait pourtant donné son accord pour participer au gouvernement de Macky Sall après que ce dernier ait eu à le consulter au lendemain de sa victoire. Contrairement aux autres partis qui ont soutenu le Président de la République, le MPCL ne compte aucun membre dans ce tout nouveau gouvernement du Sénégal.

enqueteplus.com

8 Commentaires

  1. On lui a rien propose.Il represente rien du tout,meme ici ds l’OHIO ou il a vecu il n’a rien obtenu.
    Macky n’est pas kangado, il connait tous les voleurs de l’ancien regime.toudou ma kenne fofou lay yamandi

  2. C’est de l’intox. Il a eu la raclée de sa vie. Gadio passe tout son temps à véhiculer des messages qui lui sont favorables à travers ses amis de la presse! Il essaye de ne pas perdre la face. Un ami me raconte que Gadio avait une certitude qu’il serait ministre. Parait il ici que Macky l’aurait un ministère bidon et qu’il a accepté. Ce gars là il est dangereux, il a eu a torpiller le processus de paix en Casamance juste pour une gloire qu’il a cherché coûte coûte à arracher devant les yeux de Wade. Si les gens de la Diaspora vous raconte comment ce gars s’est attribué tout le travail de ses amis avant 2000 pour être nommé ministre !

  3. c’est gadio lui même qui fait passer ce genre d’articles dans la presse où il compte de nombreux amis.mais c’est peine perdu, les sénégalais n’aiment pas les traitres et les calculateurs. avec 1 pourcent il ne doit rien epérer s’il était hônnete.

  4. Gadio s’il n’est pas entre dans le Gouvernement d’Abdoul MBAYE, il a ses raisons et je pense qu’il ne faudrait pas en apporter un jugement qui peut porter tort a autrui.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

« Pastef assume son option panafricaniste et souverainiste », Ousmane Sonko

XALIMANEWS- C’est le président Ousmane Sonko qui l’a indiqué,...

Alerte sur un hivernage pluvieux : Les mesures du Dr Cheikh Tidiane Dièye contre les inondations

XALIMANEWS- L'alerte, lancée par l'Agence nationale de la météorologie...

Décret d’annulation des baux à Dakar : Derrière les préjudices, les mafias se dévoilent

XALIMANEWS- Après la décision du Président Bassirou Diomaye Faye...