Première édition de Knal 4 Reconnaissance au Théâtre D. Sorano : L’animateur Michael Soumah à l’honneur, ce vendredi

Date:

Le Théâtre Daniel Sorano va abriter vendredi prochain une soirée de reconnaissance en l’honneur de l’animateur culturel Michael Soumah. Plusieurs artistes sont annoncés pour participer à la première édition de cet évènement organisé par Knal 4 Production.
Thione Seck, Viviane Ndour, Baba Maal, Oumar Pène, Fallou Dieng, Ismael Lô, Cheikh Lô, Coum­ba Gawlo Seck, Alioune Mba­ye Nder, Idrissa Diop, Awadi, Doug E Tee, Shaka Babs, Fafadi, Pape Diouf… se­ront vendredi prochain sur la scè­ne du Théâtre national Daniel Sorano, pour une soirée d’hommage à l’animateur culturel Michael Soumah. L’ini­tia­tive est de Shaka Babs de Knal 4 Pro­duction. En conférence de presse hier, au Centre culturel Blai­se Senghor, le jeune rappeur a justifié l’organisation de cette ini­tiative par sa «volonté d’honorer de son vivant, Michael Sou­mah, une grande personnalité du monde de la culture».

Ce «gala de reconnaissance» sera l’occasion pour de nombreux artistes et musiciens de rendre hommage à cet homme qui «est à l’origine de l’éclosion de nombreux artistes et de l’exposition du mouvement hip hop au Sénégal». «Si j’ai tenu à rendre hommage à Michael Soumah, c’est parce qu’il faut toujours se rappeler du passé. C’est son émission Gé­né­ration 3 A, qui passait sur Rsi, qui m’a véritablement révélé au public. …Rien que son accueil et sa grande capacité à communiquer m’ont motivé à faire carrière comme artiste. C’est vraiment Michael qui a lancé ma carrière. Et c’est aussi le cas pour beaucoup d’artistes du Sénégal», a affirmé Shaka Babs. Poursuivant son témoignage sur l’actuel chef de service de Dakar Fm et non moins initiateur du Festival Jazz à Dakar, le rappeur mentionne qu’ «il a été le premier à soutenir le underground». «Soumah mérite cet honneur et c’est pourquoi, tous les artistes ont tout de suite donné leur accord sans contrepartie et ont tenu à nous accompagner et à s’impliquer dans cette initiative», a encore précisé Shaka Babs, pour qui la soirée du vendredi est «un évènement de tout le Sénégal».

«Knal 4 Production souhaite que toute la population s’implique dans cet évènement. L’objectif est de faire participer toutes les couches, sociales parce que l’homme que nous honorons le mérite», lit-on, dans un communiqué rendu public. Ce document de presse note par ailleurs que l’évènement sera désormais annuel et permettra de «rompre avec cette tradition qui consiste à attendre que l’homme disparaisse pour l’honorer». Président du Club Sono mondiale, une structure de promotion et de production musicale initiatrice des podiums Fm, Samedi Relaxe, Michael Soumah a également collaboré dans le passé avec Rfi, Africa N°1, Cfi, Francophonie diffusion, Global music…

lequotidien.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

En continu

DANS LA MEME CATEGORIE
ACTUALITES