PRESIDENCE : Aminata s’en va, début des «Salagn Salagn» d’Awa Gueye Kébé

Date:

Les partisans d’Aminata Tall soupçonnent l’ancien Ministre de la Femme, Mme Awa Gueye Kébé d’avoir comploté contre leur leader. Si tel est le cas, disons tout simplement que la Princesse de Djiender (Awa Gueye Kébé) a gagné sa bataille contre la Linguère de Diourbel (Aminata Tall).

Lorsque le Chef de l’Etat voulait nommer Awa Gueye Kébé au poste de Vice premier Ministre, certains ont soupçonné l’ancien Secrétaire Général de la Présidence Aminata Tall et le premier Ministre d’avoir fait reculer le président. Finalement, Awa Gueye Kébé sera nommée Ministre d’Etat auprès du Président de la République. Les deux femmes se sont retrouvées dans l’entourage présidentiel. Mais chacune a su garder ses distances par rapport à l’autre.

Aujourd’hui, le hasard a fait qu’Aminata Tall va quitter l’espace présidentiel. Elle laissera un vide que va occuper Awa Gueye Kébé qui ne se privera de rien. Elle aura le président et les oreilles du Président. L’ancien Maire de Diourbel a certainement mesuré les risques de son éloignement avec le président de la République.

Mmes Aminata Tall, Innocence Ntap et Awa Ndiaye ont tous quitté l’espace présidentiel. Mme Awa Gueye Kébé qui est la dernière venue, sera désormais la maitresse des lieux. C’est ainsi seulement qu’elle pourra s’imposer davantage au sein de l’appareil d’Etat. Toutes les frontières sont maintenant brisées pour Awa Gueye Kébé au niveau de la Présidence. Dans le système libéral, mieux vaut être prés de Wade que loin.

Bitimrew.net

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE