Présidence de la commission de l’Ua : Macky Sall va battre Campagne pour Bathily

Date:

Parlons de Macky Sall qui est revenu aussi sur l’élection du président de la Commission de l’Ua qui a été reportée au prochain sommet, au mois de janvier. «L’Afrique de l’Ouest avait alerté sur le fait que les conditions n’étaient pas réunies pour choisir le bon profil. Notamment parce que l’annonce du départ de Nkosazana Dlamini-Zuma avait surpris un certain nombre de pays, qui n’ont pu se préparer pour participer à l’élection. Partant de tout cela, nous avions demandé, bien avant la tenue de ce sommet, le report de l’élection et la réouverture des candidatures. Cette demande n’a pas été acceptée, ce que nous avons déploré. Finalement, le vote nous a donné raison. L’abstention était supérieure au nombre de voix en faveur des candidats !».
Conséquence, dit-il: «Les candidatures vont être rouvertes. Et le Sénégal présentera un candidat. Abdoulaye Bathily est aujourd’hui le candidat du Sénégal. Et nous allons demander à l’Afrique de l’Ouest de le soutenir, comme à tout le continent. M.Bathily a le profil de la fonction». Même s’il estime que les 3 candidats présentés le 18 juillet «sont des intellectuels accomplis, ils ont fait les plus grandes universités», SMS n’en estime pas moins que la présidence de l’Ua, «n’est pas une question de diplômes, mais de profil par rapport à une fonction éminemment politique».

Le Populaire

1 COMMENTAIRE

  1. Ce Macky Sall, qui parle de profile, quel profile a-t-il? Quelle est sa trajectoire professionnelle pour parler de profile? Qu’entend-t-il par profile? Lorsqu’on a fait ses études et intégrer une institution comme l’UNESCO et gravir toutes les échelons sans l’aide de son pays, de quel profile veut parler Macky Sall? On sait comment le président Abdoulaye Wade a fait de lui ce qu’il est aujourd’hui! Sur le plan professionnel, il n’y a rien d’équivalent entre lui et le ministre des affaires étrangères de la Guinée Equatoriale. Entre ce ministre équato-guinéen et le fameux Bathily, il n’y a pas d’équvalent sur le plan de la trajectoire professionnelle. Il n’y a qu’en Afrique, avec des gens comme Macky Sall pour boycotter l’espérance des africains. Ces personnes qui pensent défendre les intérêts de l’Afrique avec des personnes comme Bathily qui n’ont aucun succès nulle part, quand bien même il y a des sénégalais valeureux. Les propos de Macky Sall et l’ensemble des présidents qui ont manifesté leur absentention, sont une insulte à l’Ouganda, au Botswana et à la Guinée Equatoriale. Sur le plan des droits de l’homme dont certains repprochent la Guinée Equatoriale, je tiens à signaler que Macky Sall et le Sénégal depuis de nombreuses années ne respectent pas les droits des enfants de la rue qu’on exploite et qui ne sont pas éduqués. Lui Macky Sall le grand donneur de leçon, il y a bien des sénégalais qui n’ont pas accès à l’électricité et à l’eau, qu’il commence à trouver des réponses à ces droits fondamentaux aux nombreux sénégalais vivant dans la pauvreté. Qui est-il pour juger et insulter les Chefs d’Etats d’autres pays africains? Où était-il pour présenter la candidature de son candidat parfait, Bathily? Ce qu’on retient c’est le boycott qu’il avait déjà annoncé, de faire obstruction à la candidature de la Guinée Equatoriale. Et nous savons d’avance que l’Union Africaine n’avancera de rien du tout avec les gens comme Macky Sall, qui font reculer l’Afrique. Lui Macky Sall, a-t-il le meilleur profile pour diriger le Sénégal? Merci Monsieur Macky Sall pour le projet impérialiste et néocolonialiste pour continuer à soumettre l’Afrique à la pauvreté. De toute façon on sait qui sont les véritables assassins de Khadafi.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

15e sommet de l’OCI : le président Bassirou Diomaye Faye attendu à Banjul

XALIMANEWS-Lors du Conseil des ministres, tenu, hier jeudi, le...

Diplomatie : Les Etats-Unis renouvellent leur confiance au Sénégal

XALIMANEWS - A l’occasion du Printemps FMI et la...

[Vidéo] Replay : L’intégralité du discours de Bassirou Diomaye Faye en Gambie

XALIMANEWS-Après sa première visite officielle en Mauritanie le 18...

Visite diplomatique : Le vice-président de Sierra Leone reçu en audience par Diomaye Faye

XALIMANEWS-Le vice-président de Sierra Leone, Mohamed Juldeh Jalloh, a...