Présidentielle 2012-Mamoune Niasse: «Je ne donnerai pas de consigne de vote»

Date:

Le premier serviteur du Rassemblement pour le peuple (RP), Serigne Mamoune Niasse a annoncé le week-end dernier lors de son meeting de clôture d’une tournée politique effectuée dans la région de Kaolack qu’il ne donnerait pas de consigne de vote pour ce qui concerne la présidentielle de 2012. Non seulement le premier serviteur du RP se départira de cette recommandation, mais il a aussi exhorté ses militants venus participer à la rencontre à empocher tout argent distribué dans le sens d’acheter la conscience des électeurs Sénégalais.

« L’argent qui vous sera versé pour acheter vos consciences est votre bien. Il est issu de vos cotisations sur les impôts et autres ponctions de retraite. Il faut le prendre, mais n’oubliez surtout pas que le vote est utile. Vous conviendrez avec moi que le Sénégal traverse ces moments une situation de plus en plus difficile, et il est important que chaque citoyen prenne ses responsabilités pour faire face à la crise énergétique qui secoue le pays depuis plusieurs années, l’inflation sur les denrées de premières nécessité et la détérioration de certaines valeurs morales et sociales ».

Serigne Mamoune Niasse estime cependant que le choix du prochain candidat du Rp se fera dans les règles d’une démocratie totale. Ce choix selon lui peut être porté sur lui comme il peut être orienté sur un autre responsable, mais obéira à un certain nombre de critères. D’abord pour disposer de la confiance des militants centristes, le candidat futur du parti accédera son programme d’intervention sur un certain nombre de priorités à savoir le développement de l’agriculture, du secteur industriel du pays notamment de la région de Kaolack, mais surtout sur la restitution de certaines valeurs morales et sociales pour notre société.

Le premier serviteur du Rp qui reste toutefois convaincu qu’il n’est pas évident de gérer un pays, tient cependant à bâtir une forte mobilisation autour de lui. Pour Mamoune Niasse, il n’est plus possible de continuer à vivre les mêmes assauts et les mêmes tromperies comme par le passé « cette année, la mobilisation sera forte et nous allons refuser d’être trompés par les personnes assoiffées de pouvoir » a-t-il fait savoir.
sudonline.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

[Vidéo] Replay : L’intégralité du discours de Bassirou Diomaye Faye en Gambie

XALIMANEWS-Après sa première visite officielle en Mauritanie le 18...

Vaccin : Atos Sénégal pilote le progiciel SAP de l’Institut Pasteur

XALIMANEWS- Engagé dans la fabrication de vaccins dans...