spot_img

Presidentielle 2019: Le conseil constitutionnel confirme les candidats

Date:

 

Le Conseil Constitutionnel vient de publier la liste définitive des candidats à la Présidentielle du 24 février prochain. Et sans surprise, les cinq de la liste provisoire ont été reconduits.

Il s’agit de :

Macky SALL,

Idrissa SECK,

Ousmane SONKO,

El Hadji Issa SALL et

Madické NIANG.

3 Commentaires

  1. Le pouvoir semble vouloir dire aux Sénégalais : « Circulez, y a rien à voir, on en reparlera après l’accomplissement de l’arnaque de ma victoire dès le premier tour » Tout a été fait pour que les 4 candidats têtus n’aient que 40% des voix truquées à se partager !

  2. Les Politicards, au Pouvoir au Sénégal depuis toujours, ont abîmé ce pays comme pas possible : leur sinistre bilan fait que le Sénégal végète dans la misère et la pauvreté parmi les Pays les plus pauvres du Monde. Pendant que les Politicards directement responsables sont tous des Multi-Milliardaires et se bousculent frénétiquement pour toujours continuer à diriger le Sénégal…
    Et dans ce quintet de Candidats figurent clairement trois (03) Politicards bon teint, tous Multi-Milliardaires juste de par leurs positions passées dans l’Appareil d’Etat, et qui sont directement responsables de l’état désastreux du Sénégal…
    Le trio des Politicards : le Président sortant ; l’ex-Premier Ministre Idrissa SECK et ex-Gestionnaire de la fameuse Caisse noire ; et enfin l’ex-Ministre Madické NIANG …
    Si nous voulons redresser le Sénégal, le faire sortir de l’ornière, il faudra expliquer aux Sénégalais les enjeux de cette élection et leur expliquer les raisons qui font que le Sénégal, malgré des dotations généreuses de la Nature en bien de toutes sortes (Pétrole – Gaz – Or – Zircon – Phosphate -Fer – …), végète parmi les pays les plus pauvres du Monde : les Politicards vendent à vil prix les richesses du Pays aux Étrangers…
    Il faut dénoncer ces Politicards et expliquer au Peuple de ne surtout pas voter pour ce trio de Politicards…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Ce que révèle le projet de loi de finances 2025

XALIMANEWS: Le projet de loi de finances 2025 est...

Reforme du système éducatif : L’anglais introduit dans le préscolaire et l’élémentaire

XALIMANEWS-Une classe témoin en moyenne section et dix écoles...

La dissolution des institutions HCCT et CESE en vue

XALIMANEWS: La dissolution des institutions HCCT et CESE est...

Suspension des permis de construction dans les régions de Dakar et Thiès : Le gouvernement envisage une main-levée conditionnelle

XALIMANEWS-Le Secrétaire général du gouvernement a publié une note...