Présumé deal autour d’un contrat minier : Le procureur s’est auto-saisi et Aly Ngouille Ndiaye porte plainte contre Me Moussa Diop

Date:

XALIMANEWS-L’ex-directeur général de Dakar Dem Dikk, également candidat déclaré à la présidentielle de février 2024, voit les tensions monter. Peu après avoir accusé l’ancien ministre de l’énergie Aly Ngouille Ndiaye de délivrer une « prétendue autorisation d’exploration minière » à un industriel étranger basé au Sénégal, deux démarches judiciaires sont en cours. 

Aly Ngouille, représenté par son avocat Me Daouda Ka, a déposé une plainte contre Me Moussa Diop, tandis que le procureur de la République s’est auto-saisi de l’affaire.

3 Commentaires

  1. Le gars n’a pas accuse Aly Ngouille Ndiaye mais Macky, Diagna Ndiaye et Mimran. Les plaintes et L’autosaisine du procureur c’est du bluff, le procureur a deja beaucoup de dossier de corruption sur sa table et rien ne se passe. Parlons juste des fonds Covid et les dossier de l’OFNAC. Toutes ses affaires seront clarifiés en 2024. Je remarque juste que c’est la deuxieme attaque contre Aly Ngouille Ndiaye est ce de l’intimidation ou une tentative de sabordage de sa candidature.

  2. Quand ce sont les mercenaires de la plume et du micro de benno bok yakar et macky sall qui font de grosses accusations sur le principal opposant au régime en place là, le procureur tel un escargot se recrocoville tranquillement dans sa coquille ne réagit pas pour faire prospérer les fausses rumeurs. Mais quand il y’a des accusations grossières sur macky sall et sa gang de mafiosi là, le procureur S’EMPÊCHE de s’autosaisir le plus vite possible. Voilà comment fonctionne la justice au pays de macky sall, une justice à 2 vitesses. Le Sénégalais lamda ne s’étonne pas du tout des accusations de moussa diop car il sait que cela fait partie de ce dont est capable macky sall et sa gang de mafiosi.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Mort de Modou Gueye lors des manifestations : Ce que révèle le certificat de décès

XALIMANEWS-Le certificat de genre de mort du jeune Modou...

Manifestation contre le report de la présidentielle : Serigne Mouhamadou Lamine Laye enjoint les fidèles Layènes à la retenue

XALIMANEWS-Le porte-parole du khalife des layènes, Serigne Mouhamadou Lamine...

Ziguinchor : Un mort confirmé lors des manifestations de ce samedi

XALIMANEWS- Il s'appelle Landing Diédhiou. Il a été griévement...

Crise électorale : Macky Sall brise le silence et justifie le report

XALIMANEWS- Pour sa première sortie après le vote de...