Présumée escroquerie : les derniers développements de l’enquête de l’affaire Doro Gaye

Date:

XALIMANEWS-L’homme d’affaires Doro Gaye, associé à l’ancien régime, pourrait connaître son sort ce mercredi, après avoir été placé en garde à vue à la Section de recherches (SR) de la Gendarmerie de Colobane. Doro Gaye, accusé d’escroquerie foncière d’une valeur de 1,2 milliard de francs CFA, sera présenté devant les autorités judiciaires aujourd’hui.

Libération rapporte que le suspect avait tenté de résoudre l’affaire en proposant au plaignant Zakiloulahi Sow, représentant plusieurs autres investisseurs, un paiement partiel de 500 millions de francs CFA, suivi du reste en différé. Cette proposition a été rejetée par la partie adverse, qui exigeait le paiement intégral des 24 terrains achetés sur le site de l’ancien Aéroport international Léopold Sédar Senghor (AILSS), à raison de 50 millions de francs CFA chacun, bloquant ainsi toute médiation pénale.

En outre, depuis le dépôt de plainte, le suspect aurait remis trois chèques au plaignant, mais ceux-ci ont été rejetés pour défaut de provision, selon le journal.

Par ailleurs, les enquêteurs ont découvert que les plans cadastraux supposés représenter les terrains en question sont en réalité des faux, révèle le quotidien.

1 COMMENTAIRE

  1. Donc au-delà de l’affaire d’escroquerie sur les sieur Dos et associés ce Doro Gueye doit répondre de deux autres infractions pénales
    1. Émettre des chèques sans provision et de façon répétitives
    2. Faux et Usage de faux pour les plans cadastraux qu’il a utilisés pour appâter ses clients.
    Juste ces premiers éléments ce Doro Gueye ne doit en aucune manière être relâché même s’il remboursait la totalité de l’argent. Il doit être retenu en prison le temps d’ouvrir une instruction plus poussée pour connaître les tenants et aboutissants de ce dossier.
    Ce que qui me désole le plus et que je trouve répugnant ce sont sales bandits malpropres qui fréquentent Macky Sall. Vous vous imaginez l’état était descendu à terre et ruiné.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Hausse des prix du transport : Le ministre hausse le ton

XALIMANEWS-Le ministre des transports ne badine pas avec la...

Tabaski / Linguere : au moins 119.298 moutons acheminés vers Dakar et d’autres régions

XALIMANEWS-Le nombre de moutons convoyés du département de Linguère...

Koumpentoum : 4 morts dans deux accidents

XALIMANEWS: (Sud Quotidien) Le département de Koumpentoum a vécu...

Audit de la Sicap : L’ancien Dg Mamadou Kassé accusé de s’offrir 1900 litres d’essence par mois au lieu des 500

XALIMANEWS-Dès son arrivée, le nouveau directeur général de la...