Programme d’investissement prioritaire 2023-2025 : 1 500 milliards dédiés à la région de Thiès

Date:

XALIMANEWS-Le président de la République, Macky Sall, a validé, hier jeudi, le Programme d’investissements prioritaires régional estimé à 1500 milliards de F Cfa sur la période 2023-2025 pour la région de Thiès. Il a fait l’annonce lors du conseil des ministres décentralisé tenu dans cette localité.

« Le programme d’investissement prioritaire décliné par le gouvernement est estimé à presque, sous réserve de validation d’ici l’après-midi, lors du Conseil des ministres, à 1.500 milliards de FCFA’’, a notamment dit le chef de l’Etat qui concluait un Conseil présidentiel à Thiès.

Ce programme en vingt points, couvre plusieurs secteurs, relatifs à la consolidation de la vocation militaire, au renforcement du maillage sécuritaire de la région, à l’accélération du développement de la pêche et de l’économie maritime.

Ces investissements concernent le renforcement de la position de Thiès en tant que pôle scolaire, avec plusieurs projets en perspective, et l’installation d’un campus franco-sénégalais à Mbour.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Médina Gounass : Des armes saisies et une enquête ouverte

XALIMANEWS- L’Etat du Sénégal a ouvert une enquête suite...

Production de médicaments : Le Sénégal est passé au niveau de maturité 3

XALIMANEWS- L'information est du ministre de la santé. Et...

Le BRT heurte un conducteur de Jakarta, plusieurs blessés

XALIMANEWS: (Sud Quotidien) Cet après-midi, un incident impliquant un...