« Que l’enfant Wade, habitué des procès pour diffamation, apporte les preuves de ses allégations ! »

Date:

Quelques jours après la sortie de Karim Wade accusant l’ancien ministre des Affaires étrangères, Cheikh Tidiane Gadio d’être financé par Kadhafi, les jeunes de son mouvement sont montés au créneau pour démentir. « Khadafi n’a jamais financé l’ancien ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères du Sénégal ! Ni directement, ni indirectement ! Ni pour sa résidence, ni pour ses activités politiques », soutiennent-ils. Selon eux, Karim devrait apporter la preuve de ce qu’il avance.

 

« Khadafi finance Gadio ! », avait déclaré Karim Wade, lors d’un entretien avec la presse après avoir accompagné son père à Benghazi.

Les jeunes du mouvement « Luy jot jotna » n’ont pas tardé à répliquer.

« Comment l’enfant Wade peut-il proférer froidement un tel « méga-mensonge » et ajouter sans sourciller : « aller demander au directeur de cabinet de Khadafi ! ». Il le dit en sachant que ce dernier est présentement sous un abri anti-bombardements et rumine son désarroi après les poignards plantés par d’anciens « amis » qui se léchaient les babines à chacune de ses visites à Dakar ? », déclarent les jeunes militants du mouvement politique « Luy jot jotna ».

« Non khadafi n’a jamais financé l’ancien ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangère du Sénégal ! Ni directement, ni indirectement ! Ni pour sa résidence, ni pour ses activités politiques ! La charge de la preuve revenant toujours à l’accusateur et non l’inverse, que l’enfant Wade, habitué des procès pour diffamation, apporte alors au plus vite les preuves de ses allégations ! Le peuple attend », affirment-ils

« Comment un garçon, soupçonné par la quasi-totalité du peuple sénégalais d’être le plus grand prédateur de fonds publics de l’histoire du Sénégal, et même surnommé gentiment par beaucoup de jeunes « notre Arsène Lupin national » peut-il oser invoquer des questions d’argent contre un quelconque adversaire politique ? », se demandent les jeunes du Mouvement politique « Luy Jot jotna » de Cheikh Tidiane Gadio.

Selon les partisans de l’ancien ministre des Affaires étrangères, « sur les questions d’argent, de corruption, de mal gouvernance, de racket au plan national (hommes d’affaires nationaux, services de l’Etat) et au plan international (secteur privé international et pays amis), quand l’Enfant Wade accuse, le peuple immédiatement récuse ! Et ce sera ainsi et pour toujours tant que, entre autres, les « 472 milliards des comptes et mécomptes de l’Anoci » n’auront pas été audités par un cabinet indépendant et crédible et la vérité enfin connue par les malheureux contribuables sénégalais ».

En outre, ajoute les jeunes, « comment le seul Ministre sénégalais qui se ballade dans un jet privé et qui ainsi nargue les millions de Sénégalais vivant dans une misère extrême peut-il oser s’inviter dans un débat sur la bonne gouvernance ! ».

nettali.net

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Conflit entre coépouses à Thiès : C. Barry risque une peine de prison ferme

XALIMANEWS-C. Barry est poursuivie pour violences et blessures volontaires,...

Ziguinchor : deux morts enregistrés dans un accident de la circulation

XALIMANEWS-Un conducteur de mototaxi ”Jakarta” et une passagère ont...

La confrérie mouride en deuil : Décès de Serigne Moustapha Bousso

XALIMANEWS-Serigne Moustapha Bousso, également connu sous le nom d'Amdy,...