Radio Sénégal : Le Directeur Michel Diouf chamboule tout

Date:

Le nouveau directeur de Radio Sénégal n’a pas tardé à imprimer sa marque. Michel Diouf a complètement chamboulé l’organisation de la première chaîne de radio du pays. Que ce soit à la Rédaction centrale ou dans les régions, aucun secteur n’a été épargné. Mamadou Thior, jusqu’ici chef du département info et sports, est affecté au département Rsi (Radio Sénégal international). Il a été remplacé à son poste par Khaly Amadou Naar Fall.

François Xavier Thiaw, coordonnateur et secrétaire général de la rédaction, se voit amputé du secrétariat confié à Khady Fall Coulibaly. Quant à Ndiaya Diop, chef de la chaîne nationale, il a été envoyé à Fatick. Son poste est revenu à Pape Malick Ndao qui perd le desk société. Cheikh Tidiane Ndiaye, auparavant en charge des sports, a été muté à Louga. Le sport qu’il laisse derrière lui échoit à Benoît Badiane.

L’indéboulonnable Cheikh Fall, l’homme des chroniques du ramadan, devra dire au revoir à la capitale du Rail puisque envoyé à Diourbel. Il laisse sa place à Aïssatou Tamba. El Hadji Youga Ndiaye, le chef du département national, cède le poste à Cheikh Diop. Cette nouvelle donne a fait grincer des dents. Et ils sont nombreux les journalistes et agents de la RTS à parler de règlement de comptes ou d’épuration.

Ils estiment que Michel Diouf est en train d’écarter les gens qu’il considère comme étant proches de son prédécesseur Khalil Touré, parti à la retraite. Une version contestée par la Direction qui estime que cela entre dans le cadre normal des choses. Selon une source proche du directeur général de la RTS, il appartient au nouveau patron de la Radio, en l’occurrence Michel Diouf, de proposer un nouvel organigramme qui convient à sa vision. Et si cette proposition est acceptée par le DG Racine Talla, il ne devrait y avoir rien à redire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Émigration clandestine – Gandiole : Une pirogue accoste avec 32 passagers et 2 corps sans vie

XALIMANEWS-Jeudi dernier, une pirogue avec à son bord 32...

Malversations présumées à l’Anat : l’ancien agent comptable s’offre 33 chèques

XALIMANEWS-La Cour des Comptes a identifié de sérieux dysfonctionnements...

Comment la négligence hospitalière a coûté la vie à un Sdf au Sénégal

Le Sénégal a encore des efforts à faire dans...