Ralliement Moussa Sy à l’Apr : le Grand Parti des parcelles Assainies s’indigne

Date:

La défection du maire Moussa Sy n’a pas plu aux partisans du Grand Parti des parcelles assainies. Et ils l’ont bien fait savoir. A travers une note, Pape Diakhaté et Cie ont étalé leur indignation, avant de peindre un tableau sombre de la gestion des parcelles assainis par ce dernier. Voici ci-dessous l’intégralité de la correspondance :

Nous venons d’assister avec stupéfaction et dégout au ralliement du Maire Moussa Sy à la coalition de la mouvance présidentielle.
Cet acte aussi ignoble, vient d’un proche du Maire Khalifa Ababacar SALL, qui a toujours combattu avec hargne et de la manière la plus virulente l’injustice et le comportement dictatorial du Président Macky SALL et de son régime.
Sur le plan humain, l’homme Moussa SY s’est singularisé par son manque de fidélité envers tous ceux qui ont eu la naïveté de lui faire confiance et de l’associer aux affaires.
De Modou Diagne FADA à Me Abdoulaye WADE (qui a fait pour lui, ce que personne d’autre n’a fait), à Idrissa SECK , Pape DIOP et dernièrement le Maire Khalifa Ababacar SALL, grâce à qui il a été reconduit à la Maire des PA en 2014, Moussa SY les a tous lâchés dans les moments les plus difficiles.
Sur sa gestion.
Son bilan se résume au désensablement des différentes artères des PA, à l’assistance dérisoire octroyée à ses militants et amis pendant les fêtes de korité, tabaski, pâques et pentecôte, aux bourses scolaires et surtout aux désaccords et dérapages constants avec les marchés et marchands ambulants.
Sur le plan infrastructurel absence totale de vision avec une piscine dans l’enceinte de la caserne des sapeurs-pompiers qui depuis plus de 6 ANS n’a pas connu une avancée significative et la réfection scandaleuse d’un terrain de foot depuis plus de 5 ans qui a été finalement reprise par L’Etat. Privant pendant toute cette période la jeunesse parcelloise d’un espace de jeu fonctionnel.
L’homme excelle dans la communication, ce qui lui donne une image qu’il n’a pas à travers l’opinion. Il est devenu très impopulaire aux parcelles assainies.
Son impopularité est depuis 2009 en chute libre et sa réélection a été facilitée par le désaccord au sein de BENNO SIGGIL SENEGAL ou chacun des leaders voulait occuper la tête de la coalition.
En 2014 la perche tendue par le grand Maire Khalifa Ababacar SALL, comme il aimait l’appeler, lui qui en est le concepteur, l’a mis à nouveau devant le conseil municipal de la CAPA.
Etant membre actif des coalitions de l’opposition ‘’GOR THIA WAX JA’’ et ‘’MANKO TAXAWU SENEGAL’’ successivement au referendum de 2016 et des législatives de 2018, l’homme n’a jamais raté l’occasion de pilonner Amadou BA et le régime de Macky SALL.
Je suis désolé de constater l’insulte faite à la dignité des habitants des PA en les prenant pour du bétail électoral, croyant qu’on peut les faire croire une chose aujourd’hui et son contraire demain.
Je suis désolé Mr le Maire Moussa SY les parcellois ne sont pas comme vous le pensez, vous et vos nouveaux alliés.
Les Parcellois sont des citoyens dignes et courageux. Les socialistes qui ont créé les PA en 1978 n’y ont jamais gagné une élection.
Parcelloises et Parcellois, l’opposition digne, intègre, patriotique, sensible aux soucis de ses concitoyens, demeure fidèle à ses principes et continuera à faire face.
Barrons la route aux fossoyeurs de notre chère et belle commune.
PAPE DIAKHATE
Coordonnateur du GRAND PARTI aux Parcelles Assainies
Coordonnateur du Département de Dakar du GRAND PARTI sur le parrainage
Tel : 771529691
Email : [email protected]
Signé le Coordonnateur
PAPE DIAKHATE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Décret d’annulation des baux à Dakar : Derrière les préjudices, les mafias se dévoilent

XALIMANEWS- Après la décision du Président Bassirou Diomaye Faye...

Mairie de Thiès Nord : Biram Soulèye Diop démissionne de son poste de maire

XALIMANEWS-Après la démission du Premier ministre, Ousmane Sonko, de...

[Vidéo] Chronique : Sauver Walf, un soldat de l’info !

XALIMANEWS- Chronique : Sauver Walf, un soldat de l’info...

[Document] Le médecin colonel Khalifa Ababacar Wade nommé médecin du Président Bassirou Diomaye Faye

XALIMANEWS-Le médecin-colonel Khalifa Ababacar Wade a été nommé médecin...