Rapport IGE-« Le chef de l’Etat n’a pas le choix, … » selon Me Ousmane Sèye

Date:

 Me Ousmane Sèye, président du Front républicain, s’est exprimé sur le rapport sur la gouvernance et la reddition des comptes remis publiquement au chef de l’Etat par l’Inspection générale d’Etat. L’important pour lui, est le sort réservé au dit rapport.

 

 Invité de « Objection » sur Sud Fm, ce dimanche, Me Ousmane Sèye a déclaré, à propos du rapport de l’Ige remis au président de la République récemment, que « peu importe la forme. Ce qui est important, c’est la suite qui sera réservée à ce rapport  ».

A l’en croire, le chef de l’Etat est élu sur un programme qui privilégie la bonne gouvernance au Sénégal, « donc, il est très attendu sur des problèmes comme le détournement de deniers publics, la corruption et la concussion  ».

Pour Me Ousmane Sèye, « le chef de l’Etat n’a pas le choix, il doit transmettre au procureur de la République le rapport et il appartient à la justice de faire son travail, d’ouvrir des informations, d’entendre des personnes et s’il y a des délits, de les sanctionner ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE