Rassemblement de Mankoo Taxawu Senegaal: Idrissa Seck magnifie Wade et raille le bilan de Macky Sall

Date:

Rassemblement de Mankoo Taxawu Senegaal: Idrissa Seck magnifie Wade et raille le bilan de Macky Sall

9 Commentaires

  1. Un Grand Bravo à Manko Taxaou Sénégal pour cette Grande Réussite. Restez Unis et Soudés comme vous venez de le démontrer. Serrez les Rangs et marchez droits dans vos bottes. L’intérêt suprême de notre chère Nation et notre cher peuple commande cette unité en ce moment trouble de l’histoire de notre cher Pays.
    Merci pour vos Sacrifices et Efforts.
    Vive le Sénégal du Djolof, du Cayor, du Fouta Toro, du Sine, du Saloum, du Nioro Rip, de la Casamance et de toutes ses autres parties qui le composaient avant la colonisation par la France.
    Nous resterons debout comme le furent Lat Dior Ngoné Latyr Diop, Alboury Ndiaye, Bour Sine Coumba Ndofène Diouf, Maba Diakhou Ba, Elh. Oumar Tall, Cheikh Ahmadou Bamba Mbacké, El. Malick Sy El. Ibrahima Niasse etc.

  2. Je viens de me rendre compte qu’Idrissa Seck est un très mauvais stratège politique ! C’est Wade qui l’a empêché d’accéder à la présidence en 2007 et si tous les Sénégalais doutent encore profondément de lui aujourd’hui, c’est en grande partie à cause de Wade. Entrez dans toutes les maison du pays aujourd’hui et prononcez le nom « Idy », tout le monde vous dit que c’est un homme qui n’est pas fiable et qui n’est pas crédible. Et pourtant dans le personnel politique actuel, personne ne mérite plus que lui de devenir président de la République. Mais venir aujourd’hui se réclamer de Wade et de Karim c’est signer sa mort politique ! Quel dommage ! Même dans le Département de Thiès, ses scores dans les différentes élections depuis 2007 n’ont cessé de dégringoler. Il faut se demander pourquoi les Sénégalais ne croient plus à un homme politique aussi intelligent et expérimenté qu’Idy. Les prochaines législatives risquent d’être un cauchemar pour lui, pour son parti et pour ses partisans. Et ce serait un véritable gâchis pour le pays. À mon avis Idy aurait dû aller seul aux prochaines législatives, sous sa propre bannière et tenir un discours solide pour montrer aux Sénégalais qu’il constitue la seule vraie alternative après Macky. Mais se discréditer à ce point derrière Wade et Karim…

    • 1. Au moins, nous avons la confirmation que même les plus grands détracteurs, adversaires ou ennemis d’Idy sont forcés malgré eux à reconnaître ouvertement ou intérieurement sa suprême intelligence qui surclasse tout le monde, politique ou apolitique.
      2. Vous l’avez dit vous-même: Idy a été détruit par Wade lorsqu’il était président. Sans le pouvoir, Wade n’aurait jamais rien pu faire contre Idy, sinon, son fils, lui-même et toute sa famille au sens propre et figuré n’auraient pas été humiliés après son départ. La force publique peut écraser n’importe qui, innocent ou coupable. Regardez comment les Khalifa, Karim, Bamba, Manga, Bara, Mbaye, Me Amadou Sall, Oumar Sarr et autres ont tous été humiliés facilement en prison. C’est pourquoi, il est ridicule qu’un président se glorifie d’avoir écrasé ou détruit quelqu’un car c’est lâche et déshonorant. Si on est courageux, pourquoi attendre d’avoir le pouvoir pour se battre? Sur ce point, Wade au moins est connu pour ses interminables combats avant même d’être au pouvoir. Donc, le courage et la bataille caractérisent sa nature même.
      3. Lorsqu’un scorpion s’invite dans une assistance, on peut le combattre tout en restant divisés. Mais lorsqu’il s’agit d’un monstre, la raison et la sagesse commandent qu’on laisse de côté nos divergences et animosités pour faire face ensemble au monstre afin que tout le monde soit sauvé.

  3. Question: Est-ce que vous voulez un poste dans le gouvernement de Macky Sall?
    Réponse 1: Essayez de rapprocher Idy.
    Réponse 2: Critiquez Idy.
    Exemples: Djibo Ka., Moubarack Lo., Alioune Sow, Talla Sylla, ………….
    Pourquoi? Parceque Macky a ses deux yeux fixés sur Idy. Il le surveille 24/24 et 7/7. Je ne comprends pas pourquoi. Si quelqu’un a une réponse sur ce comportement de Macky peut m’aider.
    Merci d’avance.

    • La réponse est simple. Il connait la puissance (cerveau, foi et morale) et brillance d’Idy mieux qu’il ne se connait. C’était Idy son Maître qu’il adorait (pour se rapprocher du soleil) et qui avait fait de lui un dg puis ministre. Nous connaissons la suite. Avant lui, Wade aussi, qui connait Idy mieux que quiconque, avait les yeux et son action destructrice rivés sur Idy au point d’oublier l’arrivée du larron qu’il avait laissé vadrouiller par minimisation. Et lorsqu’il s’était rendu compte qu’à force de détruire les vaillants il ne restait que le larron incapable comme choix du peuple qui en avait assez de lui et de son fils, c’était trop tard et pour lui et pour le peuple malheureusement pour le pays, concernant le peuple.

  4. Reconnaissait avec intelligence que le seul perdant dans cette alliance est Idy. Jusqu’à présent il n’a pas compris que la promesse de Wade de l’empecher de devenir président est toujour d’actualité.
    Rentré dans cette coalition ne fait que contribuer à l’affaiblir et augmenter la popularité du fils et de celui à qui il voulait donner la vice présidence si la fameuse loi était adopté
    ( khalifa Sall )pour permettre à Karim de passer comme lettre à la poste aux élections de 2012 ou 2014 . Sans le savoir il est devenu un animateur de cette volonté de Wade. Il est entrain de scier la branche sur laquelle il est assis
    Le seul perdant c’est lui car il devrait oser aller à ces élections seul pour montrer son poid politique en changeant bien sûr de discours c’est à dire sa façon de communiquer qui reflète souvent une certaine arrogance pour bon nombre de bon sénégalais et de bonne senegalaise

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Ville de Dakar : Barthélémy Dias « souhaite » rencontrer le Président Bassirou Diomaye Faye

XALIMANEWS-Le maire de Dakar, Barthélémy Dias a exprimé son...

« Tous les travaux sur la Corniche ont été arrêtés depuis avant-hier », dixit Atepa

XALIMANEWS- Invité de l’émission POINT DE VUE sur la...

Licenciements abusifs : Veritas condamné à verser une lourde indemnisation à ses anciens employés

XALIMANEWS-Le bureau Veritas va devoir verser une lourde indemnisation...

Pénurie d’eau et difficultés quotidiennes : le calvaire des employés de la Maison de la presse

XALIMANEWS-Les employés des services situés dans la Maison de...