Reclamant leur pension mixte : Les militaires invalides se sont manifestés devant le palais

Date:

 

Xalimanews- pour réclamer leur pension mixte, les militaires invalides ont bloqué la circulation devant le palais présidentiel, ce jeudi. le Président de l’Association nationale des militaires invalides est venu sur les lieux pour tempérer les ardeurs de ses camarades et faire l’état des lieux.
Profitant de l’ocamcsion, issa Gueye déclare qu’ils avaient engagé des discussions avec l’État qui leur avait promis d’améliorer les conditions de vie des membres à travers un plan d’actions concocté et assorti d’une journée de réflexion participative des membres. Ainsi, 4 objectifs étaient fixés » l’institution de la pension d’invalidité, la couverture sanitaire, la réinsertion socio professionnelle et l’habitat ».

Poursuivant, issa expluque ces points cités ont été respectés par l’État. Mieux, des 100 hectares de terres ont été offerts à Bambilor », nous renseigne Issa Guèye.

« Nous avons bouclé notre mandat et nous comptons faire l’Ag du mois d’octobre 2018.  Le seul hic réside dans la diminution de la cible en ce qui concerne la pension mixte et l’indemnité de 10 millions que nous suggérons à l’équipe rentrante de prendre en compte dans son plan d’actions », soutient-il.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Afrique / Guinée : Deux corps sans vie avec des membres manquants trouvés à Siguiri

XALIMANEWS-Dans la commune urbaine de Siguiri ce mardi 30...

ENQUETE APROSI – Diamniadio : Zone spéciale à scandales – les ramifications d’une mafia

XALIMANEWS-L’Agence de Promotion des Sites Industriels (APROSI) est «...

[Document] Le Général El Hadji Daouda Niang nommé nouveau Délégué Général au Renseignement National

XALIMANEWS-Le remplacement du Général Cheikh Sène par le Général...