Réduction du mandat Présidentiel : Samba Kara Ndiaye trouve « incompréhensible » la sortie d’Oumar Youm

Date:

Réagissant aux déclarations du ministre Omar Youm porte-parole du gouvernement qui a affirmé que la réduction du mandat présidentiel «n’est pas justifiable», Samba Kara Ndiaye, leader Nadems (Nouvelle Alliance démocratique du Sénégal), parti membre de la mouvance présidentielle, trouve «incompréhensible» la position du ministre.

Pour Samba Kara Ndiaye en tant que responsable de l’Arp et porte-parole du gouvernement la sortie d’Omar Youm peut semer le doute chez les Sénégalais.

Pour rappel, le Chef de l’État a confié qu’il comptait soumettre en 2016 à référendum la question de la réduction de son mandat de sept à cinq ans, pour organiser l’élection présidentielle en 2017 au lieu de 2019. Mais au sein dans son parti des voix s’élèvent pour s’opposer à cette décision.

senenews.com

1 COMMENTAIRE

  1. La loi, c’est la loi du Sénégal. La promesse, c’est la promesse de Macky. La loi du Sénégal n’est pas la promesse de Macky. La promesse de Macky n’a rien à voir avec la loi du Sénégal. Dissociez les deux, nom de Dieu ! Vous ne pouvez pas gueuler dans les médias depuis 10 ans sur des « tripatouillages de la constitution » et vouloir cautionner aujourd’hui un tripatouillage pour que Macky Sall respecte sa parole.Mais bon Dieu que Macky Sall respecte sa parole sans tripatouiller. Et vous verrez que la seule solution c’est la démission. Toute autre solution est un tripatouillage.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Conseil Départemental de Ziguinchor : Cheikh Tidiane Dièye démissionne à son tour…

XALIMANEWS-Le ministre de l'Hydraulique et de l'Assainissement, Cheikh Tidiane...

Renouvellement de la classe politique sénégalaise : retraite anticipée des « dinosaures »

XALIMANEWS- L’élection présidentielle du 24 mars dernier livre des...

Éventuel retour de Khalifa Sall au PS : Deux visions divergentes au sein de Taxawu

XALIMANEWS-Les retrouvailles annoncées chez la famille socialiste après la...