spot_img

Remous dans Rewmi – Des « rewmistes » de Pikine gèlent leurs activités dans le parti

Date:

XALIMA NEWS – Rewmi d’Idrissa Seck traverse des difficultés à Pikine. Un groupe de responsables et de militants de la coordination départementale de Pikine dénonce la gestion de leur parti par Idrissa Seck. Ainsi, Dr Assane Ka qui porte la parole des frustrés informe de leur décision de suspendre leurs activités. La décision a été prise à l’issue d’une rencontre tenue samedi dernier. En effet, indique un communiqué parvenu à notre rédaction, «8 coordonnateurs sur les 16 communes que compte le département de Pikine ont pris la décision de geler leurs activités dans le parti Rewmi». Selon la même source, ce choix a enregistré l’adhésion d’autres responsables locaux et dirigeants des structures  départementales, avec une vingtaine de conseillers municipaux dont deux adjoints au maire. Dr Assane Ka et Cie promettent de revenir en détail sur les péripéties et les motivations de leur décision de geler leurs activités, à l’occasion d’un point de presse qui sera organisé dans les prochains jours.Joint au téléphone, Dr Assane Ka, coordonnateur des cadres et de Thiaroye-Gare, justifie leur décision par l’attitude de l’instance dirigeante de Rewmi, la démobilisation du parti, le désengagement des responsables, le mépris de la base par le sommet du parti. En outre, selon le porte-parole des frustrés, l’instance dirigeante de Rewmi n’accorde aucune considération aux responsables et militants du département de Pikine. La preuve, dit-il, la direction de Rewmi est en train de faire une tournée à l’intérieur du pays sans faire un tour à Pikine. Dr Assane Ka rappelle avoir eu à geler ses activités pour pratiquement les mêmes causes et la direction de Rewmi lui avait demandé au mois de septembre dernier de les reprendre. Mais il dit se rendre compte que rien n’a changé malgré les promesses.

L’As

4 Commentaires

  1. des balivernes,ils ont seulement la frousse de cette formidable montée en puissance de REWMI partout dans le pays
    Les récentes sorties de abdourakhmane et de thierno ont fait beaucoup de degats dans leur tête, et ils font,comme d’habitude dans leur froque

  2. Même Idrissa a quitte le parti, il n y croit plus , il fait juste semblant. Mon meilleur ami un inconditionnel de idy me disait la même chose, et lui même a claque la porte. Idy est un Wade bis, et un macky bis.bis. Moi je militerais pour que abdourahmane diouf reprenne le parti, sinon on fusionne avec le pds ou le PS…..soupoukanja rek, et après on s occupera du cas Maty sall et de aliou ladoume sall.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE