La comédienne Daro, rendue célèbre par le téléfilm Dinama nekh, diffusé sur la SenTv, est devenue un talent très apprécié du public. Sa popularité en région n’est plus à démontrer. Sa seule présence parmi les artistes ayant fait le déplacement sur Kaolack a perturbé la quiétude des obsèques de la mère de la «doyenne» Rama Thiam.
Alors que les artistes comédiens, en attendant leur prestation du vendredi dernier, ont fait un crochet à la Médina pour présenter leurs condoléances à la célèbre comédienne qui a perdu sa maman depuis une semaine, une foule d’admiratrices n’a pu s’empêcher d’accueillir en triomphe la nouvelle coqueluche des planches sénégalaises. Plongés dans le deuil, les parents de la disparue se sont relâchés, rien qu’à la vue de la jeune comédienne. En lieu et place de la tristesse, c’était plutôt un moment convivial durant lequel Daro reçoit de ses admirateurs des bises à gogo. Les rires fusent de partout. La fin du deuil est sifflée. «Où est Maïmouna ? Où est Fodé ? (deux acteurs de la série Dinama nekh)», réclamaient des mômes sans retenue. Pendant ce temps, d’autres fans s’évertuent à lui faire un pied de nez : «Daro, tu aimes vraiment l’argent…»
Un de ses admirateurs est allé jusqu’à demander à ce qu’on la lui donne en mariage devant les grilles du Grand Théâtre. «Je n’ai que la cola pour sceller mon union avec Daro», a lancé le bonhomme, tombé sous le charme de la jeune comédienne de la série Dinama nekh. Et pour toute réponse, Mamadou Diack de lui asséner : «Si tu veux que je te l’offre en mariage, il faut que tu en fasses davantage.» Il faut souligner qu’avant le départ vendredi soir pour l’Alliance franco-sénégalaise à la présentation de la pièce Keur Baye Dame, Daro a eu droit à un bain de foule digne des grandes stars. Exigeant qu’elle se réveille pour se faire voir, ses admirateurs, composés en majorité de mômes, ont pris d’assaut son hôtel. Mais ils n’ont pu la voir que vers 22 heures, heure à laquelle elle devrait se rendre à l’Alliance pour s’y produire.
La popularité de cette comédienne est désormais une réalité. Et il faudrait qu’elle s’y fasse, mais surtout qu’elle ne pique pas la grosse tête. Elle a une fois encore bien assuré son rôle dans la pièce Keur Baye Dame ou La revanche des femmes. A la simple intonation de sa voix sur scène, ses nombreux fans jubilent et l’applaudissent à tue-tête. D’ailleurs le lendemain du spectacle, alors qu’elle s’y attendait le moins, une jeune fille saisie par l’émotion, a craqué en découvrant pour la première fois en chair et en os son idole. Cette énième scène à la résidence de Guédel Mbodji, promoteur du Fest’rire de Kaolack, est plus qu’évocatrice.
[email protected]
Envoyé spécial à Kaolack
Rendue célèbre par le téléfilm Dinama nekh : La comédienne Daro, super star en région
Date: