Retards de paiement des bourse : Dr Abdourahmane Diouf s’engage à trouver des solutions pour les étudiants

Date:

XALIMANEWS-Nouvellement nommé ministre de l’Enseignement supérieur de la Recherche et de l’Innovation dans le nouveau gouvernement Ousmane Sonko, Dr Abdourahmane Diouf s’engage à résoudre le problème des retards de paiement des bourses des étudiants. Il a fait cette annonce lors d’une réunion avec le Directeur des bourses et son équipe. 

Il explique : «Tout le monde sait que la question des bourses est une importance particulière sur la gestion du ministère de l’Enseignement supérieur. Nous avons tous des goulots d’étranglement liés à des retards. Nous sommes venus diagnostiquer ce retard et apporter des solutions ». 

Il ajoute que la réorganisation des années académiques pourrait aider à résoudre ce problème.

Le ministre poursuit en déclarant que des mesures concrètes seront annoncées à la fin de sa tournée auprès des différents acteurs. Il souligne l’engagement total de la Direction des bourses et du ministère à trouver des solutions rapidement.

La Direction des bourses, qui relève du cabinet du ministre, gère les allocations, aides et indemnités, tant au niveau national qu’international. C’est le premier service extérieur au ministère basé à Diamniadio à recevoir la visite du nouveau ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation.

1 COMMENTAIRE

  1. Il faut surtout reforner l’enseignement superieure, nos etudiants sont des nullards pour la plupart ne savent pas s’exprimer en Francais, il faut vraiment un filtre pour rentrer a l’université

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Chambre criminelle : Un homme brûle vif son père pour laver l’honneur de sa mère, accusée d’adultère

XALIMANEWS-La Chambre criminelle du tribunal de grande instance de...

Corruption présumée impliquant la fille de Mansour Faye : Des policiers suspectés de prise de pot-de-vin

XALIMANEWS-Selon le journal Bës Bi, deux policiers en service...

L’Espagne, l’Irlande et la Norvège ont formellement reconnu l’État de Palestine ce mardi

XALIMANEWS-Ce mardi, l'Espagne, l'Irlande et la Norvège ont formellement...