Révélations sur le message qui a déclenché la chute de Macky Sall de l’Assemblée nationale

Date:

« Macky Sall: Contre vents et marées » C’est le titre de l’ouvrage publié aux éditions L’Harmattan par le journaliste Alioune Badara Sall connu sous le nom de Alioune Fall. Dans ce livre, l’auteur raconte que l’une des manœuvres pour pousser le président de l’Assemblée nationale, à l’époque (Macky Sall), va toucher directement Harouna Dia, proche ami de Macky, vivant à Ouagadougou où il mène des affaires prospères. L’homme d’affaires, alarmé, tente en vain de joindre son ami. Finalement, il se rabat sur l’épouse de celui-ci. « Marème, mais, l’heure est grave ! Où est Macky ? », s’est-il inquiété depuis la capitale burkinabè. « Il n’est pas sur place », répond Mme Sall avant de s’enquérir : « Qu’est ce qui se passe ? ». Harouna Dia explique : « Un conseiller du Président Wade, au cœur de toutes les manœuvres contre le président de l’Assemblée nationale, depuis le début de la crise, vient de l’appeler pour lui tenir ce discours : « Macky joue aux durs, mais il va le regretter pour le reste de sa vie. On va l’humilier et le détruire carrément. On a de bonnes informations sur sa situation. Il ne dispose pas d’argent en réserve. Nous savons de quoi nous parlons. On connait la position exacte de ses comptes. Et nous savons aussi que même s’il dispose de biens immobiliers à Dakar, cela n’a rien de ce que devrait être la résidence d’un ancien Premier ministre, en plus d’être présentement en location. Si on l’expulse de son logement de fonction, il ne dispose d’aucun cadre de repli automatique. S’il s’était montré coopératif, on l’aurait laissé dans ce logement et on l’aurait aidé à acquérir une maison digne de son rang. Mais puisqu’il a choisi la confrontation, on va faire voter la loi dans la semaine, il sera viré de l’Assemblée nationale et le même jour, il sera expulsé de son logement de fonction. On va jeter ses bagages dans la rue où il se retrouvera avec sa famille. Dites le lui ».

Selon toujours Alioune Sall, au courant des limites financières de sa proie, le système Wade va s’employer à empêcher Macky Sall de trouver un logement digne de son standing, énième croc en jambe, énième échec.

 L’Observateur

1 COMMENTAIRE

  1. ça sent un parfum de dèja vu, et l’ancien premier ministre macky s’y connait bien, pour avoie été à la tête des mêmes qui avaient fait subir la même chose à idrissa SECK; IDY avait dit ceci à macky (avec tout ce qui lie à wade, si tu crois que ce qu’il me fait subir, c’est pour ton profit, tu te trompes lourdement,donc ne t’engage pas dans cette voie, parce que ton tour viendra; NIAY SOUY KHALLE M’BABAL DOOME DIAA TAX

    +-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Gouvernement : Un projet de réforme du code du travail pour promouvoir l’emploi et la protection des travailleurs

XALIMANEWS- Le Président de la République, Bassirou Diomaye Faye,...

Abrogation des décrets de Macky Sall : Ousmane Diagne convoque une importante réunion avec les magistrats

XALIMANEWS- Une importante rencontre est programmée au ministère de...

La photo officielle de Bassirou Diomaye Diakhar Faye dévoilée

XALIMANEWS-Le portrait officiel du président Bassirou Diomaye Diakhar Faye,...