Royaume-Uni : le gouvernement choisit de rémunérer des influenceurs pour lutter contre l’immigration illégale

Date:

XALIMANEWS-Au Royaume Uni, le gouvernement compte rémunérer les influenceurs dans sa lutte contre l’immigration illégale, rapporté RFI ce jeudi.

Dans sa promesse de baisser les arrivées avant les élections prévues cette année, le gouvernement britannique a une nouvelle trouvaille, celle de rémunérer des influenceurs pour lutter contre l’immigration illégale. Le gouvernement prend exemple sur Londres, qui l’a fait déjà, avec succès sur les réseaux sociaux albanais.

RFI de citer les noms de certains de ces influenceurs, OMG Dioh, Fabio Daja, Roxi Dibrani, qui sont des sensations chez eux, en Albanie. Parmi eux, un rappeur, un influenceur, un comédien et ils cumulent chacun plus de 100 000 abonnés sur le réseau social TikTok. Un vivier d’audience que le gouvernement britannique entend exploiter.

Les créateurs de contenus seront chargés par le gouvernement britannique, de publier des vidéos pour sensibiliser leurs followers aux risques de l’émigration illégale, en particulier les traversées de la Manche orchestrées par les réseaux de passeurs. Et ils seront aussi chargés de relayer les messages chers au gouvernement britannique : que quiconque arrive au Royaume-Uni illégalement en affrontera les conséquences.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Urgent : L’ Iran vient d’attaquer Israël avec des drones

XALIMANEWS- L'Iran annonce avoir attaqué Israël, ce samedi soir....

Océanie-Australie : au moins 6 morts dans une attaque au couteau dans un centre commercial de Sydney

XALIMANEWS-Six personnes ont été tuées dans une attaque au...

Afrique-Mali : le dialogue inter-Maliens s’ouvre dans la contestation

XALIMANEWS-Le dialogue inter-Maliens voulu par les autorités de transition...