L’attaquant sénégalais de Southampton (élite anglaise), Sadio Mané, sorti sur blessure ce dimanche lors du match contre Arsenal, comptant pour la 20e journée de Premier League, sera indisponible « entre une et deux semaines », a annoncé à l’APS, son conseiller Me Moustapha Kamara.
« Je l’ai eu au téléphone hier à la fin de la rencontre, il ressent une douleur au bas de la cuisse, au niveau du genou et pour plus de précaution, son entraîneur (Ronald Koeman) a préféré le sortir », a expliqué Me Kamara au téléphone, depuis Marseille (France) où il est établi.
« Aujourd’hui (ce lundi), nous avons échangé et il m’a appris avoir vu le médecin qui a confirmé une petite gêne », a précisé le conseiller du jeune footballeur convoqué parmi les 22 ans qui figure dans la liste des 28 joueurs pour la CAN 2015.
Selon Me Moustapha Kamara, « cette indisponibilité n’impactera en rien » sur sa participation à la CAN 2015 de l’attaquant de Southampton, considéré comme l’une des pièces maîtresses du dispositif d’Alain Giresse, le sélectionneur des Lions.
« Son indisponibilité est d’une à deux semaines, cela veut dire qu’il peut recourir dès sept jours », a tenu à dédramatiser le praticien du droit au sujet de son protégé, auteur de deux buts lors des éliminatoires de la CAN 2015.
En grande forme actuellement, l’attaquant sénégalais a marqué trois buts lors de ses trois derniers matchs de championnat disputés par les « Saints » contre respectivement Crystal Palace (3-1), Chelsea (1-1) et Arsenal (2-0).
Sadio Mané est l’un des joueurs les plus utilisés par Alain Giresse depuis sa prise de fonction en janvier 2012. Il a rejoint Southampton en août dernier, a été élu en décembre meilleur footballeur sénégalais de la saison 2013-2014 par la presse sportive nationale.
hé les gars c’est louchece blessures de dernière minute pour Sadio , Sané et Diafra , qui nous en veut ???qui ne veut pas que l’équipe ntionale soit au complet? ?? Seigneur anéanti les pour le bien du Sénégal et du sport .