Saint-Louis: Furie de la mer.Les sinistrés demandent un site de recasement

Date:

Depuis plus de trois mois, les vagues déferlantes de l’Océan atlantique envahissent des concessions dans la Langue de Barbarie. Elles ont encore une fois dicté leur loi dans cette partie de la ville. Partout, le constat est le même. De Guet-Ndar à Santhiaba, plusieurs concessions ont ainsi cédé. Les populations tirent la sonnette d’alarme.

Les eaux marines ont, dans la nuit du samedi au dimanche, envahi les concessions de la Langue de Barbarie. Un raz-de-marée qui a encore occasionné de nombreux dégâts et causé des désagréments aux populations. La communauté des pêcheurs de Saint-Louis est sur le qui-vive. Nonobstant la solidarité agissante, les populations, ne savent plus à quel Saint se vouer. « Nous sommes très fatigués. Plusieurs responsables sont venus, mais ils n’ont rien fait. La mer avance et nous ne savons pas quand est-ce qu’elle va s’arrêter. Il faut des mesures d’urgence, pour régler le problème. Nous voulons un mur de protection durable », a déclaré Abdoulaye Diop.

Quant à Cheikh Thiam, il demande une concrétisation des promesses des autorités. Les sinistrés ont suivi impuissamment l’effondrement du mur de protection, qui a toujours protégé la Langue de Barbarie. Il faut dire qu’entre Hydrobase, Ndar Toute et Goxu Mbacc, en passant par Guet Ndar, les populations ne dorment plus du sommeil du juste. Certaines passent les nuits à la belle étoile. Depuis plus de trois mois, les choses se compliquent pour ces populations, qui réclament un mur de protection comme Rufisque. Dans cet ordre d’idées, les populations demandent aussi un recasement pour finir avec la hantise de la furie des eaux.

Gallaye Sène

lasquotidien.info

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Rapatrié de la France, Imam Kaba en garde à vue à la Dic

XALIMANEWS-L’étau se resserre autour du prêcheur "radical" Sénégalais, Imam...

Justice : Viviane Chidid condamnée à payer plus de 16 millions F CFA à Nsia Assurance 

XALIMANEWS-La chanteuse Viviane Chidid a perdu un procès contre...

Espagne / Passeports : Un véritable casse-tête pour les Sénégalais d’Espagne (Par Momar Dieng Diop)

Depuis quelques années, les Sénégalais d’Espagne font face à...