En attendant de mettre la main sur Macky Sall toujours « Wanted » Junior finalise avec Landing Savané

Date:

Le porte-parole de la confrérie Tidiane est à deux doigts de boucler la mission à lui assignée dans le cadre du dialogue politique entre Wade et ses adversaires politiques. Pour cause, Serigne Abdou Aziz Sy Junior a rencontré hier nuit le chef de file de And-Jëf/Pads, Landing Savané, au domicile de celui-ci. Mais, c’est encore mystère et boule de gomme concernant une quelconque entrevue entre le marabout et le patron de l’Alliance pour la République (Apr). Al Amine a beau vouloir le contacter, mais Macky Sall s’est fait désirer, pour cause de tournée politique au Fouta.

Fin de série proche pour la mission assignée au porte-parole de la confrérie des tidianes ! En effet, Serigne Abdoul Aziz Sy Junior à qui le khalife général, Serigne Mansour Sy, avait instruit de rapprocher Me Abdoulaye Wade et ses adversaires politiques de Benno Siggil Sénégal, a rencontré hier l’un des rares leaders de l’opposition avec qui il n’avait pas encore pris langue. Il s’agit du chef de file de And-Jëf/Parti africain pour la démocratie et le socialisme. Landing Savané a, selon des sources dignes de foi, reçu hier à son domicile Al Amine, en présence de certains membres du Secrétariat du Bureau politique de Aj. Les mêmes sources d’ajouter : « si les deux hommes ne s’étaient pas rencontrés depuis lors, c’est parce que le patron des Follistes était en séjour aux Etats-Unis ».

S’il est certain que Junior et l’ex-ministre d’Etat ont échangé hier nuit, dans le cadre du dialogue politique, il en est tout autre pour le leader de l’Apr. Car, auprès du cercle restreint de Macky Sall, on jure sur tous les saints ne point être informé d’une quelconque rencontre entre le marabout et le maire de Fatick. N’empêche, poursuivent des sources concordantes, « lors de la longue tournée de Macky Sall au Fouta, le porte-parole des tidianes s’était rapproché de l’entourage direct de l’ancien Premier ministre, pour avoir les coordonnées de celui-ci, histoire de caler un rendez-vous avec lui ». Mais, depuis lors, rien ne bouge, indique-t-on dans le cercle de l’ex-patron de l’Assemblée nationale.

Serigne Abdou Aziz Sy Junior, faut-il le rappeler, a déjà pris langue avec les chefs de file du Pit, Amath Dansokho, du Ps, Ousmane Tanor Dieng, de l’Afp, Moustapha Niass, ainsi que de la Ld, Abdoulaye Bathily. Reste maintenant à savoir quelles vont être les chances de la médiation du marabout, si l’on sait que Benno Siggil Sénégal tient à battre le macadam le 3 avril, avec ou sans l’autorisation des autorités. Ce, au moment où Abdoulaye Wade attend une kyrielle d’hôtes, pour l’inauguration du très controversé Monument de la renaissance africaine, en marge du Cinquantenaire de l’indépendance de notre pays.

Daouda THIAM

lasquotidien.info

1 COMMENTAIRE

  1. junior ne te mele pas de cette sale politique………..laisse wade le voyou avec l opposition ils se connaissent…………la rencontre est une chose impossible………..wade est en fin de regne……….meme la communaute internationale sait que le pouvoir de ce bandit tire a sa fin………….avant 2012………..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Effondrement d’un immeuble à Khar Yalla : Quatre personnes arrêtées pour homicides involontaires

XALIMANEWS-L'enquête en cours, dirigée par le commissaire de Grand-Yoff,...

Effondrement d’un immeuble à Khar Yalla : au moins cinq morts enregistrés 

XALIMANEWS-Un immeuble de trois étages situé dans le quartier...

[Vidéo] Tragédie à Liberté 6 : Un bâtiment de trois étages s’effondre en pleine nuit

XALIMANEWS-Un immeuble de trois étages s'est effondré à Liberté...

Coopération : A Rome, Macky Sall appelle à davantage accorder la priorité à l’investissement

XALIMANEWS-Le président sénégalais, Macky Sall a souligné, lundi à...