Salaire et statut : Les chefs de village rappellent à Macky ses promesses

Date:

XALIMANEWS : Les chefs de village sont très remontés contre le président de la République qui tarde à matérialiser ses promesses envers eux. Ababacar Diagne président de l’association des chefs de village, interpelle Macky Sall.
« Partout dans le Sénégal, les chefs de village évoluent dans des conditions difficiles. Nous dénonçons le manque de respect à notre égard. Et nous méritons beaucoup plus d’attention de la part des autorités de l’Exécutif », argumente-t-il.
M. Diagne poursuit : « nous sommes impatients de voir nos statuts changer afin de mieux jouer le rôle que l’Etat nous a assignés. Nous dénonçons aussi le fait que nous ne sommes pas impliqués. Comment peut-on faire des réformes administratives dans le pays sans que nous soyons invités ? », se demande le président de l’Association des chefs de village.
« L’acte III de la décentralisation a été élaborée sans nous », s’indigne M. Diagne qui interpelle le chef de l’Etat sur sa promesse.
« Nous sommes optimistes malgré les lenteurs. Nous pouvions faire comme les autres en organisant une marche, mais nous avons décidé de communiquer à travers la presse pour tirer la sonnette d’alarme », renseigne-t-il dans les colonnes de l’As.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Diomaye /Sonko : Un duo à l’épreuve d’effets d’annonce (Par Aly Saleh)

Depuis sa prise de pouvoir au début du mois...

Revue de la presse (Wolof) de iRadio du lundi 29 avril 2024 avec Baba Ndiaye

Revue de la presse (Wolof) de iRadio du lundi...

Revue de la presse (Français) de Zik Fm du lundi 29 avril 2024 avec Fabrice Nguema

Revue de la presse (Français) de Zik Fm du...