Séminaire gouvernemental: «Journée de vérité», selon le président Wade

Date:

Le président Abdoulaye Wade a lancé mercredi à  Dakar un séminaire gouvernemental d’un jour ouvert aux parlementaires, aux  syndicats et à la presse, exercice inédit au Sénégal qualifié par le chef de  l’Etat de « journée de vérité » à cinq mois de la présidentielle de 2012.

« C’est une journée de vérité« , a déclaré le président Abdoulaye Wade, à l’ouverture du séminaire gouvernemental, qui se tient en ce moment au Méridien-Président. « Nous allons vous  expliquer les tenants et les aboutissants » de la politique gouvernementale. « C’est un séminaire de travail, pas un meeting« , a-t-il ajouté.

Ce séminaire, au cours duquel les principaux ministres et de hauts responsables de l’Etat vont prendre la parole pour détailler leur action, mais aussi répondre à des questions, doit être un cadre échange, car « nous ne détenons  pas la vérité absolue, nous sommes là pour nous expliquer« , a affirmé le chef de l’Etat. Selon lui, « c’est ce qui fait du Sénégal un pays démocratique, pas un pays  monolithique, mais un pays de dialogue et de tolérance« .

Le séminaire est organisé à cinq mois du premier tour de l’élection présidentielle, prévue le 26 février 2012, à laquelle le président Wade (85 ans), au pouvoir depuis 2000, a annoncé qu’il serait candidat. Cette candidature suscite une vive polémique au Sénégal, les opposants du chef de l’Etat la jugeant anticonstitutionnelle et exigeant qu’il y renonce.

Avec Afp 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Fortes pluies à Kolda : 2 enfants meurent noyés 

XALIMANEWS-Depuis mercredi, Kolda est sous l'impact de fortes pluies...

Gestion du COUD : Abdou Ndéné Mbodj débusque des cafards

XALIMANEWS-Le nouveau directeur général du Centre des œuvres universitaires...

Nouvelle saisie de cocaïne à l’AIBD : La Douane intercepte une contrevaleur de 3,2 milliards de Fcfa

XALIMANEWS-La Brigade spéciale des Douanes de l’Aéroport international Blaise...

Détournement de 34 millions F CFA à La Poste : Deux agents arrêtés

XALIMANEWS-Suite à l'affaire du vol de 1,5 milliard FCFA...