Sénégal Airlines va convoyer les pèlerins aux lieux saints de l’Islam (PM)

Date:

 (APS) – La compagnie aérienne Sénégal Airlines va convoyer aux lieux saints de l’islam, cette année, les pèlerins de la mission officielle et des voyagistes privés, a annoncé, jeudi à Dakar, le Premier ministre Souleymane Ndéné Ndiaye, précisant que le prix du billet a connu une hausse.

‘’Cette année, c’est Sénégal Airlines qui va être le transporteur de tous les pèlerins du secteur privé et de l’Etat. C’est une bonne chose pour la compagnie qui va ainsi vers un baptême du feu et assurer pour le Sénégal le pèlerinage 2011’’, a-t-il notamment dit.

Le Premier ministre s’exprimait à la sortie d’un conseil interministériel sur le pèlerinage aux lieux saints de l’Islam. Le ministre des Affaires étrangères, Maître Madické Niag et son collègue en charge des Transports aériens Karim Wade, entre autres, ont assisté à la rencontre.

La compagnie espagnole Air Europa avait convoyé en 2009 et 2010 les fidèles musulmans. Sénégal Airlines, qui a débuté ses activités en janvier 2011 avec 2 avions de type Airbus A320, s’est doté récemment de 2 nouveaux appareils.

‘’Contenu de l’inflation aussi, le prix a été légèrement revu à la hausse. Les pèlerins payeront 2, 450 millions francs, soit une augmentation de 150.000 francs par rapport au coût de l’année dernière’’, a expliqué M. Ndiaye.

Selon lui, ‘’l’augmentation du package pour le pèlerinage résulte d’une hausse du billet d’avion, liée à l’augmentation du prix du pétrole’’.

Le prix du billet d’avion pour cette année est fixé à 1,235 million de francs contre 1,100 million francs pour l’édition précédente.

Pour cette édition, les vols aller sont prévus du 14 au 25 octobre et ceux du retour du 10 au 27 novembre.

‘’L’encadrement sera également réduit pour des raisons budgétaires. Il nous faut réduire le budget que nous avons mis en place l’année dernière et qui n’a pu régler certains problèmes’’, a souligné le Premier ministre.

Il a assuré que les mêmes dispositions que l’année dernière vont être à nouveau prises avec quelques changements.

‘’L’Etat prendra toutes ces dispositions pour assurer aux pèlerins sénégalais un excellent pèlerinage’’, a ajouté Souleymane Ndéné Ndiaye.

Il a par ailleurs précisé que les voyagistes privés seront ‘’mieux organisés’’. L’année dernière, le Sénégal avait convoyé 8.200 pèlerins dont 3.000 encadrés par la Commission officielle et 5.200 par les voyagistes privés.

 

AAC/BHC/AD

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

[Images] Rond-point Hann : Un bus tata se renverse, 1 mort et plusieurs blessés notés 

XALIMANEWS-Ces derniers jours, les cas d'accidents de la circulation...

Tragédie à Koungheul : 13 morts dans un accident de la route

XALIMANES-Un accident tragique de la route survenu à Koungheul...

Pape Alé Niang prend la direction de la RTS, Fadilou Keita à la Caisse des dépôts et Consignations

MESURES INDIVIDUELLES DU CONSEIL DES MINISTRESDU MERCREDI 24 AVRIL...

Afrique-Togo : en pleine campagne des législatives, les cultes ne sont pas oubliés

XALIMANEWS-Selon RFI qui se base sur les données officielles...