Sénégal/ Cameroun bat tous les records avec des recettes-guichets de l’ordre de 250 millions

Date:

Avec une recette-guichet qui devrait tourner autour de 250 millions, le match Sénégal-Cameroun de samedi a battu tous les records. Dans le top 3, ce match dépasse désormais Sénégal-Maroc (150 millions) et Sénégal-Togo (140 millions). Une situation qui s’explique en partie par la hausse conséquente du prix du billet.

Avec des billets fabriqués en France et sécurisés par un système de doublement, ticket en papier et bracelets, la Fédération sénégalaise de football (Fsf) et le ministère des Sports, organisateurs du match Sénégal/Cameroun, ont effacé des tablettes les records de rentrées-guichets pour l’équipe nationale. En effet, jusqu’ici, c’est le match Sénégal/Maroc du 15 juillet 2001 (1-0) qui était en tête du top des recettes avec une rentrée de l’ordre de 150 millions de francs, dont 97 millions issus de la billetterie et 53 millions du sponsoring. Juste derrière, il y a le match Sénégal/Togo du 18 juin 2005 (2-2) qui avait rapporté 140 millions, soit près de 115 millions aux guichets et 25 millions pour le sponsoring.

Mais ces deux pics réalisés au stade Léopold Sédar Senghor passent désormais derrière celui enregistré samedi, dans ce même antre des «Lions» avec la rondelette somme de 257 millions qui devrait être récoltée dans la vente des tickets. La Fsf a aussi engrangé une vingtaine de millions de dons constitués par des contributions de société comme Oryx et de particuliers, à l’image de Moustapha Niasse, qui ont répondu à l’appel au soutien lancé par Me Augustin Senghor. Nos sources au niveau de la Fédération font aussi état d’à peine 5 millions mobilisés pour ce qui est du sponsor ponctuel autour de ce match.

Il faut dire que s’il en est ainsi, c’est parce que la Fédération, pour cette rencontre face au Cameroun, a quasiment doublé les tarifs des billets. Car, là où le ticket de la tribune découverte et des virages avait été commercialisé à 1 000 francs face au Maroc et au Togo, pour le match de samedi dernier, il en a été autrement. Seuls les deux virages ont été mis en vente à 1 000 francs et devraient rapporter 32 millions pour 32 000 places. Quant à la tribune découverte qui fait 16 500 places, à raison de 2 000 francs le ticket pour la venue de la bande à Samuel Eto’o, remplie, c’est 33 millions qu’elle devrait générer. Ces deux parties du stade qui étaient totalement remplies, avant-hier, ont fait tomber pas moins de 65 millions dans les caisses des organisateurs de ce Sénégal/Cameroun.

A ce montant, il faut ajouter environ 55 millions issus de la vente à 5 000 francs l’unité des 11 000 places de la tribune couverte. Il faut encore y rajouter la recette des deux annexes des loges latérales qui font un total de 4 500 places et qui étaient vendues à 10 000 francs. Ce qui se chiffre autour de 45 millions. Quant à «l’annexe de la loge aménagée» de 1 680 places qui a été commercialisée à 25 000 francs, elle devrait rapporter 42 millions. Et tout cela, c’est sans compter avec les fonds issus des 180 places de la loge présidentielle qui se chiffre à 18 millions, pour des tickets écoulés à 100 000 francs l’unité.

Le cumul total des 60 000 places mises en vente pour ce match Sénégal/Cameroun tourne autour de 257 millions. Cependant, étant donné que pour des raisons de sécurité, habituellement, c’est 57 à 58 000 billets qui sont confectionnés, si, bien entendu, tout ce public qui avait rempli le stade samedi dernier est passé à la caisse, comme cela a été retenu, la recette de ce match Sénégal/Cameroun ne doit pas tourner à moins de 240 millions.

popxibaar.com/

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

En continu

DANS LA MEME CATEGORIE
ACTUALITES

La photo officielle du président Bassirou Diomaye Faye est l’œuvre d’Abdou Karim Ndoye

XALIMANEWS-La Photo officielle du Président de la République du...

Football-Ligue 1 France : Kylian Mbappé d’accord pour défier Usain Bolt sur 100 mètres

XALIMANEWS-Présent ce dimanche à un événement conjointement organisé par...

Contentieux commercial : quatorze mandataires judiciaires certifiés

XALIMANEWS: Selon Sud Quotidien dans sa publication du jour,...