spot_img

Sénégal-Mauritanie: Un protocole d’accord sur la pêche attendu fin mars

Date:

Xalima News: La visite du président de la République en Mauritanie s’est achevée hier avec la signature de quelques accords. En plus des questions liées au gaz, Macky Sall et son homologue Mohamed Ould Abdel Aziz ont échangé sur la pêche. Une occasion pour les deux présidents d’appeler au calme.  » Les deux présidents ont exprimé leurs vifs regrets suite à l’incident ayant entrainé la mort accidentelle d’un pêcheur sénégalais sur les cotes mauritaniennes », rapporte un communiqué conjoint des deux présidents. Pour qu’une telle situation ne se reproduise, le président sénégalais et mauritanien se sont engagé à renforcer la coopération entre les deux pays voisins. Et c’est dans ce sens qu’un protocole sera signe au mois de mars prochain, notamment dans le domaine de la pêche.

1 COMMENTAIRE

  1. L’Egypte dispose des plus grande réserves de gaz découvertes ces dix dernières années. Ces réserves sont estimées à huit milliards de m3. L’exploitation va débuter dans deux ans après l’installation sur zone de la société Italienne ; Ce pays avait dit au Italien : ” Nous ne mettrons aucun sous dans cette affaire, débrouillez-vous à aller prospecter, après ce sera 50/50 ” ! C’est ce qui sera fait ! Nous dans les pays de nègres très naïfs, les compagnies étrangères nous disent : ” Vous savez, les investissements pour l’exploration sont très lourds, on vous donnera 10% ” Quelle honte !

    Au fait, depuis quand la Mauritanie disposerait de la technologie pour exploiter du Gaz ? Le partage se ferait sur quoi ? Sur le pourcentage attribué par l’exploitant ou quoi ? Cela mériterait des explications !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE