Serigne Mbaye Thiam sur la possible libération de Khalifa Sall : « Ce sont des questions de discussions que Tanor a eu avec le président de la République »

Date:

XALIMANEWS : Serigne Mbaye Thiam souhaite la libération de Khalifa Sall, comme le voulait Ousmane Tanor Dieng. Face au jury du dimanche, l’ancien ministre de l’éducation a dit : « Tanor lui-même s’est exprimé sur la question en disant qu’il souhaitait que Khalifa Sall soit libéré. Tous les militants et responsables socialistes souhaitent qu’il soit libéré. On n’a pas souhaité qu’il aille en prison. Parce que, nous avons partagé beaucoup de choses avec lui. C’est un camarade qui était là avec nous. Le président, lors de l’ouverture du dialogue, a indiqué qu’une fois que les procédures sont terminées, cette question sera examinée. Ce sont des questions de discussions que Tanor, lui-même, a eu avec le président de la République. Mais, ce ne sont pas des questions qu’on va discuter sur la place publique. Ce sont des questions dans le cadre des rapports que nous avons avec le chef de l’Etat. Si nous avons des requêtes et des suggestions à lui faire, nous les lui faisons, de façon privée ».

1 COMMENTAIRE

  1. Les raisons politiques pour lesquelles Khalifa Sall a été écarté de la course à la dernière élection présidentielles sont derrière -nous ! Quoi de plus logique que de le libérer pour qu’il aille passer la fête de l’Aïd al Kébir ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

RTS : La section SYNPICS alerte « Pape Alé Niang risque de rentrer en taxi à la passation de service à cause de l’action de...

XALIMANEWS- Le Secrétaire général du SYNPICS/RTS (Syndicat des Professionnels...

Séminaire gouvernemental : Des orientations et des outils de gouvernance pour une transformation systémique

XALIMANEWS- Comme convenu, le gouvernement est en conclave pour...

Afrique-Togo/Élections législatives et régionales : un scrutin inédit sur fond de nouvelle Constitution

XALIMANEWS-Plus de quatre millions d’électeurs togolais sont appelés aux...