XALIMANEWS : Mamadou Fall alias « Midia », 15 ans, a été tué au coup de couteau par un des membres de leur association, au lendemain de la fête de Korité, lors d’une soirée dansante, samedi à Sicap Mbao.
Le présumé meurtrier a été interpellé, puis mis aux arrêts par les pandores de la zone franche industrielle de Mbao.
Sur la genèse des faits, « Midia » était parti samedi nuit à la soirée dansante de leur association d’ados dans un dancing. Mais avant de quitter chez lui, rapporte sa mère, repris par les Echos, l’adolescent prend le soin d’informer sa famille, se met sur son 31 et prend la direction du lieu de détente.
Mais au cours de la soirée, une vive dispute éclate entre le jeune garçon et un de ses camarades de groupe. Ces derniers se sont battus avant que les gens n’interviennent pour les séparer. Mais a la fin de la soirée, en se dirigeant vers l’arrêt des cars, « Midia » ignore sans avoir pris rendez-vous avec la mort. Car une autre dispute a encore éclaté entre lui et un ami de son protagoniste. Et au moment d’embarquer dans un bus, il se fait surprendre par son bourreau qui lui plante un coup à la cuisse. La victime s’affole et commence à se vider de son sang.
Assister par des hommes de bonnes volontés, le gamin sera transféré au centre hospitalier de Pikine, où il succombera à ses blessures, suite à une forte hémorragie externe et interne.