Sonko et les fiches de parrainage : ce qu’en pense le Chef de Cabinet de Macky

Date:

Le chef de Cabinet du président Macky Sall, Matar Ba a donné son avis sur le refus de la Direction Générale des Élections de remettre des fiches de parrainage au mandataire de Ousmane Sonko en prélude à la présidentielle du 25 février 2024.

« Je trouve cela juste parce que je respecte les intitutions de ce pays », a d’emblée dit l’ancien ministre des Sports, lors d’un entretien accordé à un groupe de médias dont IGFM.

« C’est la même justice pour tous »

« Si ce qui a été fait est fondé sur des textes, si ça doit changer, ce sont des textes qui doivent le faire. Même si notre arsenal a des failles, avant de jeter à la poubelle, il faut respecter ce qui est ici », a-t-il soutenu. « Des Sénégalais ne respectent pas les décisions de justice. Pourtant quand ils sont offensés, ils la saisissent. C’est la même justice pour tous. On peut être d’accord ou pas, mais c’est notre justice », a insisté l’actuel Chef de Cabinet du Président sénégalais.

« Je ne vois pas quelque chose de moins bon » dans le magistère de Macky Sall

S’agissant des bons et moins bons points du magistère de Macky Sall, Matar Ba n’a pas manqué de donner son avis. « Je ne vois pas quelque chose de moins bon. Peut être que dans le timing du PSE (Plan Sénégal Emergent), il y a des choses qui n’ont pas abouti. Mais si on met tout sur la balance, il y a beaucoup de choses qui ont changé. Le Sénégalais est content s’il pense à ce qu’il peut être. Le présent ne l’intéresse pas. Vous (journalistes) avez la chance de voyager en Afrique, le Sénégal n’a rien à envier aux pays africains. En comparaison, on cite les pays magrébins. Et c’est l’œuvre du président Senghor, Diouf, Wade et Macky Sall. Quel que soit le combat politique, il faut qu’on ait des lignes rouges pour ne pas faire basculer le pays. On ne peut pas tout raser et recommencer à zéro. C’est pourquoi, ces casses et agressions n’ont pas leur place dans la vie politique. »

igfm.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Ziguinchor : Un mort confirmé lors des manifestations de ce samedi

XALIMANEWS- Il s'appelle Landing Diédhiou. Il a été griévement...

Crise électorale : Macky Sall brise le silence et justifie le report

XALIMANEWS- Pour sa première sortie après le vote de...