Sortie de crise : La réponse de Ousmane Sonko au mandataire de Macky Sall

Date:

XALIMANEWS- La médiation entreprise par des personnalités de la société civile sénégalaise pour œuvrer, disent-ils, à trouver des solutions d’apaisement de la crise politique, n’est plus un secret de polichinelle. Dans un entretien avec RFI, l’architecte, Pierre Goudiaby Atepa révèle, d’ailleurs, que le Président Macky Sall lui a « demandé de faire tout ce qu’il pouvait pour que les Sénégalais puissent se parler entre eux, y compris monsieur Sonko ».

Le Président du Club des investisseurs et non moins médiateur reconnu dans cette affaire affirme avoir, bel et bien, obtenu une réponse de la part de Ousmane Sonko. Ce dernier, contrairement à ce qui est avancé dans les rangs du parti de l’Ex Pastef, accepterait de dialoguer avec des conditions. « Il faut d’abord  des gages, qui passent par la libération des prisonniers, j’allais dire, « politiques , qui passent également par des concertations de sa part avec ses militants, ou les gens de son parti», explique Pierre Goudiaby Atépa qui dit, ainsi, rapporter les propos de l’opposant incarcéré à la Prison du Cap Manuel.

Par ailleurs, concernant la libération de Ousmane Sonko, à la question à savoir si le maire de Ziguinchor est intéressé, Atépa répond que les préoccupations de Sonko « ce sont les gens qui ont été abusivement arrêtés.» Mais le mandataire de Macky Sall tient à rassurer sur le fait que « les deux parties vont se rapprocher ».

Plus loin, M. Goudiaby confie que le président Macky Sall aurait déjà d’ailleurs donné des instructions pour la libération, dans les prochains jours des milliers de personnes en détention préventive.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Vidéo- Préservation du littoral de Guédiawaye : Moussa Balla Fofana à l’assaut d’un gros dossier

XALIMANEWS- C'est un dossier bien lourd qui est arrivé...

Briser les chaines de la haine (Par Kaccor Bi)

Il nous faut vivre après tout ce que ce...

Tuerie de Boffa Bayotte/Procès en appel: Tout savoir: Le ministère public et la défense s’affrontent

XALIMANEWS: La cour d’appel de la chambre criminelle de...

BFEM : Bakel affiche un taux de réussite de 47,48% au premier tour

XALIMANEWS: (APS) Un taux de réussite de 47, 48...