Ah les mecs, comme ils peuvent se découvrir si généreux. Ils veulent ainsi le rançonner. Le rendre plus misérable et lui ôter toute prétention à nous regarder de haut. Lui qui a été chassé de l’administration sans qu’on lui ait dégoté le moindre scandale financier. Ah, ces va-nu-pieds à la fortune si subite et douteuse auxquels le pouvoir a fait découvrir les belles villas, les bagnoles luxueuses, les restos chics et les voyages aux frais du contribuable.
Et voilà donc qu’un opposant radical veut leur arracher tout cela en plus de leur demander de rendre des comptes. Mais c’est une déclaration de guerre, ça ! Ils veut nous ramener à notre misère d’antan ? Eh bien, puisque c’est nous qui avons l’Etat, on va l’éliminer ! Et parmi ceux qui veulent en finir avec l’opposant, il y en a un qui n’avait pas caché sa détermination à s’emparer de tous ses biens y compris ses avoirs bancaires.
Pressé de le rendre plus indigent encore qu’il n’est, il avait engagé un huissier pour évaluer la fortune du malheureux. Suprême idiotie ou crétinisme, un autre rêvait d’hériter de ses épouses, souhaitant certainement qu’il trépasse. Et c’est alors qu’il se trouve mal en point à l’hôpital et que tout monde craint pour sa vie, que des messieurs et dames, qui ne rigolent pas, sont sortis de leur trou pour lui porter l’estocade. Il fallait voir le sérieux, la hargne et la haine dans le discours de celle qui paraissait être la cheftaine. Dans sa furie, on pourrait penser qu’elle avait un contentieux personnel avec le prétentieux.
Mais il leur faudra faire vite pour empocher le magot de l’Etat, pardon, leurs honoraires avant février prochain ! Avocats de l’Etat, ça vous rend vite immensément riches. Au fait, où sont ceux qui défendaient l’Etat contre les deux ex-détourneurs que le chef du même Etat — censé être le défenseur de nos deniers ! — vient de réhabiliter ? Mais revenons à notre opposant emprisonné à qui il faut faire payer chèrement son impertinence.
En tout cas, Sonko est le coupable idéal, le bouc émissaire parfait. Au poteau ! Pan, pan, qu’on le fusille et qu’on n’en parle plus. Ce sera un adversaire de moins. Les 30 morts dans les manifestations ? C’est lui et non ceux qui ont tiré à balles réelles sur ces malheureux. Les dégâts matériels dont ceux infligés au
BRT et évalués à 5 milliards ? C’est encore lui ! Ce coup de canif sur notre économie, c’est encore Oscar Sierra. Bref, il est à l’origine de tous nos malheurs depuis mars 2021. Preuve que ces messieurs et dames du barreau ne blaguent pas, ils ne ménageront aucun effort pour rendre effective la réparation du préjudice causé par le « terroriste en chef ». Souhaitons qu’ils lui épargnent ses bijoux de famille. A moins qu’ils comptent les lui arracher. Les monstres !
KACCOR, Le Témoin
Ils ont choisit les avocats les plus en vue par leur glorification de leur haine viscerale envers Ousmane Sonko pour soit disant representer l’etat et penser que les Senegalais vont les croire.
Ce cynisme me dépasse. Qu’est-ce que Ousmane Sonko a fait de mal? Yalaa bou sounoou borom setan lii. Ousmane, c’est ta faute. En mars 2021, il ne fallait écouter personne. Je dis bien personne.
Senn honoraires yii yala naa nekeu comme du poison dans votre vie cii barké yonanté bii. Vous êtes nocifs pour la société.
ce kathiapan gros amateur de sensations nocturnes et de massage nocturne, il mérite amplement ce sort qui lui est réservé. Son gâteau gatsa, kou dé sa yaye djourate, tous ces slogans à la con, ses appels à l’insurrection, toutes ces conneries c’est ce kathiapan inodore, incolore sans saveur qui est à la base de tous ces saccages, de tous ces pillages, de tous ces morts. Billahi ce kathiapan doit croupir en prison le restant de ces jours.
À Xorom-Sukeur
Ngaa sarakh gnou rekk saa vulgarité yii ngaa yemalé koo senenews ak senego et ailleurs. Fii c’est un espace civilisé.
Dans toute insolence, il faut penser à ses propres parents. Je ne sais pas combien on vous paie pour ces insultes, mais ça ne vaut pas la peine. Cette vie est éphémère. On parle de milliers de prisonniers à Rebeuss et du chef de l’opposition entre la vie et la mort, l’espoir de milliers de jeunes. Donc, épargnez-nous votre insolence. Merci de transmettre mon message à votre collègue Lemzo qui brille aussi par son insolence. Une chose est sûre août 2024 doo fii toog dii saaga un père et un époux.
@Berth, @lima, je vois pour une fois de plus encore que tu es un gus incroyable. un gus qui l’habitude de se mêler de choses qui le regardent pas, tu as la sale habitude de faire des intrusions intempestives dans les posts d’autrui et te poser en donneur de leçon. Mais nom de dieu pour qui tu te prends toi pour te transformer en donneur de leçons ?Si vous êtes des formatés par ce kathiapan moi je ne le suis point. je m’en fous de tes positions, de tes posts, donc de grâce mêle toi de ce qui te regarde. En me taxant de salarié de macky, tu sais en ton âme et conscience que tu es un gros affabulateur, et tu es à l’image de ce sulfureux ibadou gros kathiapan amateur de salon de massage nocturne.
@Berth, @lima, tu as ta position ,tes opinions que je respecte donc de grâce essaie d’en faire autant avec moi. jamais je ne me suis permis de faire des remarques sur tes posts, jamais je ne me suis permis d’attaquer tes posts, donc tes conseils, tes leçons tu peux les garder pour toi .Et je te prie de cesser d’inventer des histoires ,de raconter des fadaises sur mon compte car tu sais pertinemment que je suis pas un salarié de macky.
À Xorom-Sukeur
J’aurais quelques questions à vos employeurs (cellule au palais, griot du président ou madame Phaco). Merci de leur transmettre ces questions
1) Combien de milliards ils ont dépensé pour parvenir à ce résultat?
a) Combien Tony Blair leur a coûté avec la loi antiterroriste?
b) Combien Sarkozy et les juges français pour cette même loi leur a coûté?
c) Combien la société Coveseas (tireur d’élite leur a coûté)?
d) Combien Team Jorge leur a coûté pour manipuler nos élections de 2019?
e) Combien la formation par des Israéliens leur a coûté?
f) Combien les armes par le trafiquant recherché Petit Boubé leur a coûté?
2) Pourriez-vous leur demander de restituer la dépouille de Didier Badji pour que sa famille puisse faire son deuil puisque Suzanne Camara un des leurs a affirmé qu’il a été assassiné?
Merci de transmettre ces questions à vos employeurs. Gnari tour yii Lima ou Berth boo cii dieul rekk bakh naa.
Berth lima, tu es vraiment incroyable mon cher.tu passes tout ton temps à affabuler,à raconter des inepties et des histoires à faire dormir le plus gros insomniaque du monde. mdrrrr mdrrrr billahi wallahi le comble avec toi c’est que tu crois avoir raison sur tout le monde, ton univers est complètement bouché car tu vis de chimères. billahi, moi j’ai pas du temps à te consacrer min cher car tu es limité à tout point de vue. Si tu pouvais vraiment me coller la paix et t’occuper de tes posts franchement cela me ferait énormément plaisir.