Souleymane Ndéné Ndiaye: « Nous avions souhaité avoir Idrissa Seck à nos côtés »

Date:

Idrissa Seck est exclu du Parti démocratique sénégalais (Pds), mais les responsables libéraux continuent de parler de lui. Le Premier ministre Souleymane Ndéné Ndiaye qui présidait un meeting ce samedi à Hamady Hounaré dans le département de Kanel est revenu sur l’exclusion d’Idrissa Seck. Non sans avouer que le Pds avait souhaité garder le maire de Thiès.

 

C’est dans une ambiance électrique marquée par les guerres de tendance entre libéraux du département de Kanel que le Premier ministre Souleymane Ndéné Ndiaye, par ailleurs directeur de campagne du candidat Abdoulaye Wade, a présidé un meeting à Hamady Hounaré. Et le chef du gouvernement en a profité pour revenir sur l’exclusion d’Idrissa Seck du Parti démocratique sénégalais (Pds).

« Nous avions souhaité avoir Idrissa Seck à nos cotés et cheminer avec lui jusqu’à l’élection d’Abdoulaye Wade à la présidentielle de 2012 », a admis le Premier ministre et directeur de campagne de Wade. « Mais, a tenu à préciser Souleymane Ndéné Ndiaye, nous ne pouvons pas cheminer avec quelqu’un qui ne veut pas aller avec nous. Nous avons vu les actes qu’il a posés depuis plusieurs mois. Ce sont des actes scissionnistes et de défiance et il ne peut pas dire qu’il est dans le Pds et dire qu’il est candidat alors que le parti a déjà choisi comme candidat Me Abdoulaye Wade. » Et Souleymane Ndéné Ndiaye d’insister : « Si Idrissa Seck veut être candidat, qu’il aille ailleurs qu’au Pds où il n’est plus militant. »

Souleymane Ndéné Ndiaye a également profité de cette sortie politique pour apporter la réplique à l’ancien Premier ministre Mamadou Lamine Loum qui a récemment déclaré à l’émission « Grand Jury » de la Rfm que le Sénégal avait reculé sous le régime de Wade. Après avoir critiqué la gestion de Loum alors Premier ministre d’Abdou Diouf, Souleymane Ndéné Ndiaye a soutenu que le Sénégal est devenu un pays émergent.

nettali.net

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Crimes politiques et économiques : Boubacar Sèye demande aux autorités de lancer un mandat d’arrêt international contre Macky Sall

XALIMANEWS- Fondateur et Président d'Horizons Sans Frontières, Boubacar Sèye...

Europe-Danemark : la vieille Bourse de Copenhague détruite par un incendie spectaculaire

XALIMANEWS-Le bâtiment historique de l'ancienne Bourse de Copenhague, datant...

« Ils/elles mordent la poussière, malgré leurs énormes avantages de départ » (Par Mody Niang)

Je débutais, et concluais souvent mes audios comme mes...

Scandale autour de l’achat de 2AS par AIBD : Les révélations accablantes du cabinet KPMG

XALIMANEWS-En pleine polémique sur le carnage financier constitué par...