Le maire de Tivaouane est en colère contre Serigne Mbacké Ndiaye. El hadji Malick Diop reproche au porte-parole de la présidence de la République d’être allé à Tivaouane pour recueillir les doléances des jeunes du Collectif des associations sportives et éducatives (Case) qui organisaient une marche dans les artères de la cité religieuse. Aussi l’accuse-t-il de faire de la récupération en tentant d’« abuser » Abdoulaye Wade.
« Serigne Mbacké Ndiaye est toujours présent là où il y a des bisbilles au sein du Parti démocratique sénégalais (Pds). » L’accusation a été brandie, ce week-end, par le maire de la ville de Tivaouane. El hadji Malick Diop est en colère contre le porte-parole de la présidence de la République qui a fait le déplacement jusqu’à la cité religieuse pour recueillir, à la place du préfet, le cahier de doléances des jeunes des associations sportives et éducatives de la localité. Pour le maire de Tivaouane, il ne s’agit ni plus ni moins que d’une récupération politique. Et l’édile ne croit pas du tout en Serigne Mbacké Ndiaye quand il déclare avoir été envoyé par Wade. Ou bien alors, croit savoir El hadji Malick Diop, « c’est qu’il aura abusé le président Abdoulaye Wade ». « Car, dit-il, je ne peux pas comprendre qu’un animateur d’un mouvement de soutien s’inscrive dans la dynamique de doublure des responsables du parti. »
« Il (Serigne Mbacké Ndiaye, ndlr) est allé jusqu’à promettre aux jeunes un rendez-vous pour discuter avec eux de la plate-forme, c’est faire dans la malhonnêteté. C’est moi même qui leur ai promis cela. Il n’a fait que répéter mes propos », a laissé entendre El hadji Malick Diop. Qui ajoute : « Serigne Mbacké Ndiaye fait de la récupération. » Pis, soutient l’édile de Tivaouane, « force est de constater que là où il y a bisbilles au sein du Parti démocratique sénégalais, Serigne Mbacké Ndiaye y est toujours présent. Or, il doit savoir que le président de la République ne sera réélu en 2012 que par son parti et non par un mouvement de soutien ». Aussi invite-t-il les responsables du Pds à doubler de vigilance face à des personnes comme Serigne Mbacké Ndiaye.
Pour rappel, les jeunes de Tivaouane ont battu le macadam pour réclamer l’électrification du stade municipal, la réfection de la grille de protection, la démolition immédiate des constructions déjà entamées dans le parking réservé aux véhicules…
nettali.net
Vous les PDS de toujours vous n’avez rien à dire , vous laissez ce PERBOUKHAR de Serigne mbacke raconter des conneries à wade et vous restez au balcon. C’est lui le porte parole, le conseiller politique et tout.
REVEILLEZ VOUS MILITANTS DU PDS PENDANT QU IL EST TEMPS POUR ARRETER WADE