« SunuDébat » : Idy réclame Macky

Date:

XALIMANEWS : Ceux qui jubilent et espèrent un avancement de la démocratie sénégalaise à travers le débat télévisé entre les candidats à l’élection présidentielle du 24 février prochain avec l’initiative « SunuDébat », devront déchanter.

Et pour cause, non seulement le candidat sortant Macky Sall a marqué sa ferme opposition de prendre part à un tel débat, Idrissa Seck non plus devrait pas le faire.

Le candidat de la coalition « Idy 2019 » a fait savoir qu’il est hors de question pour lui de prendre part au « combat », si le candidat Macky Sall n’y est pas.

« J’avais donné mon accord pour débattre avec le candidat sortant. De son bilan, des scandales, de la manipulation de la justice, mais s’il n’est pas là, ça n’a aucun intérêt. Je n’ai rien à discuter avec les autres candidats de l’opposition », a déclaré Idrissa Seck, hier à Kidira, selon les Echos.

4 Commentaires

  1. Si le candidat sortant trouve son bilan honorable, il devrait confortablement mener ce débat avec brio.
    Mais le refus, du candidat Macky Sall, de débattre dénote une crainte de ne pouvoir être à la hauteur.
    Ce type de débat devrait être obligatoire dans une démocratie car il aide à déceler les vices cachés de ceux qui veulent gouverner.

  2. Il ne suffit pas de faire des études en géologie pour avoir les compétences requises pour être président d’un pays. Le Président Macron a certes 40 ans, mais il a une maîtrise presque parfaite de tous les segments de la gouvernance de son pays, il est capables de faire face à des journalistes, des élus pendant six tour d’horloge. C’est impressionnant, et par rapport à nos dirigeants de nos pays de moins de 15 millions d’habitants, ces derniers paraissent très limités dans la maitrise des dossiers !Avec tant de limites dans la maitrise des dossiers jusqu’aux détails, il ne faut pas espérer voir le président Sall face à ses adversaires, interrogés par des journalistes libres et bien imprégnés de la gestion de notre pays ! Ne demandez pas au président Sall de se saborder à la face de son peuple et du monde entier, par manque de profondeur dans ses explications de sa politique et de l’avenir du Sénégal !

    • …et quelles études de géologie? Il n’y a pas besoin d’être un geni pour voir que ce Macky est nul comme ses pattes. On se targue d’être une démocratie et on organise des élections présidentielles sans débat. Je ne parle même pas des grandes démocraties occidentales, mais même au Bénin, au Gabon, on organisent des débats multiples entre les candidats à la présidentielle.

      La démocratie sénégalaise est un farce. C’est des tiakhanes tout ça.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Pêche aux larges des eaux sénégalaises : Voici la liste des navires autorisés (Officiel)

XALIMANEWS- C'est désormais officiel. Dans l'optique d'une réglementation du...

[Images] Rond-point Hann : Un bus tata se renverse, 1 mort et plusieurs blessés notés 

XALIMANEWS-Ces derniers jours, les cas d'accidents de la circulation...

Tragédie à Koungheul : 13 morts dans un accident de la route

XALIMANES-Un accident tragique de la route survenu à Koungheul...

Pape Alé Niang prend la direction de la RTS, Fadilou Keita à la Caisse des dépôts et Consignations

MESURES INDIVIDUELLES DU CONSEIL DES MINISTRESDU MERCREDI 24 AVRIL...