Suspension par l’Etat de l’emprunt obligataire de la ville de Dakar : les causes profondes de la brouille

Date:

XALIMA NEWS – L’affaire de l’emprunt obligataire par l’appel public à l’épargne de 20 milliards lancé par la municipalité continue d’opposer la maire à l’Etat du Sénégal. Dans sa parution du jour, l’Observateur liste les failles du problème.

Le journal révèle que le problème aurait dû être réglé depuis longtemps si la ville de Dakar avait appliqué les recommandations du ministre de l’économie des finances et du plan dans une correspondance parvenue à Khalifa Sall le 27 février dernier. Dans cette lettre, le ministre Amadou Ba demandait à Khalifa Sall de tirer les conséquences de la discontinuité institutionnelle de la ville de Dakar sur les actes de procédure liées à l’emprunt. Sur le plan financier, il a invité le maire de Dakar à poursuivre l’instruction en rapport avec ses services afin de mieux circonscrire le risque inhérent au programme.

Par K. NIANG

1 COMMENTAIRE

  1. On ne saurait être l’homme de sa spécialité que si l’on est aussi sa victime.chaque fois c’est la même version. l’État me doit ceci l’État me doit cela comme si il a son propre gouvernement a coté.ce khalifa il ne m’inspire pas confiance il utilise la mairie en tant que instrument pour solder ses comptes avec l’État

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Domaine public maritime : Le Pm Ousmane Sonko suspend les travaux sur site

XALIMANEWS- Le premier ministre est décidé à mettre de...

Visite à Dakar d’une délégation de Mélenchon au parti de Ousmane Sonko

XALIMANEWS- Une délégation des INSOUMIS français sous la conduite...

Cour d’appel de Dakar : L’affaire Amy Ndiaye Gniby contre les députés du Pur renvoyée au mois de juin

XALIMANEWS-L'affaire de "l'agression publique" de la députée de Benno...