Arrestation des « Y en a marristes » – Dakar et Kinshasa se parlent

Date:

XALIMA NEWS – C’est sans doute pour cette raison que l’Etat du Sénégal a été câblé. Nos sources croient savoir que le Palais a été saisi et briefé sur la question. Et les ministres des Affaires étrangères des deux pays, instruits par leurs chefs d’Etat respectifs, suivent très attentivement le dossier. Très probablement, d’après les échos qui nous parviennent, on va vers un dénouement heureux… Les jeunes de “Y en a marre” se sont rendus en République Démocratique du Congo pour prêter main forte au “Filindi”, qui contestent le pouvoir local qui veut s’accrocher en manipulant la loi fondamentale. Comme au Sénégal en 2011, les jeunes sont à l’avant-garde du combat ; aidés “discrètement”… par les américains. Tout un programme !

EnQuête

2 Commentaires

  1. Ces énergumènes seront sauvés par le Président Macky Sall mais à l’avantage de KABILA parce que jamais plus jamais « Y’en a marre » n’ira en RDC pour y tenir meeting ! Ces farceurs dont la mission initiale était de faire chuter Wade ont projeté, dit-on d’aller au RWANDA DE PAUL KAGAME pour aider l’opposition ! A mon avis, si les autorités Sénégalaises ne les mettaient pas en garde contre les risques de vivre les affres de la prison de Kigali pendant au moins 5 ans, s’ils mettaient les pieds dans ce pays où on ne régime pas avec les activistes! Les Organisations pour la défense des droits de l’Homme de l’Occident sont mieux organisés, mieux protégés par leur gouvernement, or aucune d’elles n’ose aller manifester chez PAUL KAGAME !

  2. akhou pa Wade mo lén dal Thiat avait osé insulter publiquement Wade pour un vieux de son age et l’institution qu’il représentait en ce moment les médias le présentaient comme un héros et les gens applaudissaient. Simon allait jusqu’à comparer wade à un rat en disant que « si wade était en compétition avec un cagna il voterait pour le cagna  » en oubliant que Wade est meilleur que son père donc les cagnas sont meilleurs que son père . Maintenant la page wade est tournée on assiste pire que ce qu’on vivait sous wade la corruption, la concussion, le népotisme, l’injustice, les gré à gré, la famille au coeur de l’etat, le clientélisme, le clanisme etc.. le tout dans un sac d’incompétence et d’arrogance maladive porté par Macky sall. Ces corrompus de y a n’en marre qui travaillent pour la France-Afrique laissent tout cela ici pour aller dire je ne sais quoi au congo. Mais ils oublient que le Congo n’est pas le sénégal et Kabila n’est pas Wade. Que macky Sall pour qui ils travaillent à la solde de Laurent Fabuis les tire d’affaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Ville de Dakar : Barthélémy Dias « souhaite » rencontrer le Président Bassirou Diomaye Faye

XALIMANEWS-Le maire de Dakar, Barthélémy Dias a exprimé son...

« Tous les travaux sur la Corniche ont été arrêtés depuis avant-hier », dixit Atepa

XALIMANEWS- Invité de l’émission POINT DE VUE sur la...

Licenciements abusifs : Veritas condamné à verser une lourde indemnisation à ses anciens employés

XALIMANEWS-Le bureau Veritas va devoir verser une lourde indemnisation...

Pénurie d’eau et difficultés quotidiennes : le calvaire des employés de la Maison de la presse

XALIMANEWS-Les employés des services situés dans la Maison de...