Tariq Ramadan se confesse: « Je suis innocent »

Date:

XALIMANEWS : Le théologien avait enregistré son témoignage le 27 novembre dernier. La vidéo inédite a été mise en ligne par le site communautaire « Le Muslim Post ». Ces confessions face caméra remontent donc au début de l’enquête préliminaire, juste après le dépôt de deux plaintes pour viols. « Je suis innocent » Tariq Ramadan y dénonce le « lynchage médiatique » dont il fait l’objet en France, en Belgique et en Suisse. Il clame ensuite son innocence.

L’enregistrement d’une dizaine de minutes, effectué à l’aide d’un smartphone, a eu lieu « dans sa maison de Londres », précise à Libération le contact du site « Le Muslim Post ». Pas un « complot »: une « aubaine » Tariq Ramadan ne croit pas au « complot » mais s’en prend au politologue Gilles Kepel, aux paparazzis Jean-Claude Elfassi et Maamar Metmati et à la presse en général, dont, plus particulièrement, le site d’investigation Médiapart.

Il reproche à ses « ennemis » d’avoir exploité le climat propice de l’affaire Weinstein pour le « finir » (« une aubaine extraordinaire »): « Comme je suis le diable, la parole qui m’accuse est forcément la parole de l’Ange, une parole d’Évangile », regrette-t-il. Il s’insurge contre son accusatrice Il s’insurge également contre sa première accusatrice Henda Ayari, coupable selon lui d’avoir multiplié les témoignages incohérents, sans que la presse ne cherche à disséquer avec sérieux et rigueur sa crédibilité. Il s’agit de l’unique prise de parole de Tariq Ramadan sur cette affaire. Un document dont la presse n’avait pas eu connaissance jusqu’alors. Mis en examen, le théologien est toujours incarcéré à la prison de Fleury-Mérogis depuis le début du mois de février.

1 COMMENTAIRE

  1. TARIQ RAMADAN VICTIME DE SON GÉNIE !!! [… ENTRE ISLAMOPHOBIE ET DÉNI D’UNE NOUVELLE RÉALITÉ IDENTITAIRE !!!]. Oui, Tariq Ramadan n’est victime que de son génie (pertinence). Et pourtant il devait être le premier allié de l’Occident, du fait de sa perception très éclairée de l’Islam. Hélas, l’islamophobie et le déni d’une nouvelle réalité identitaire sont passés par là !!! Nous le soutenons sans réserve et prions pour lui. …
    En vérité, depuis son avènement, l’Islam a toujours été ‘’combattu’’ par ses détracteurs ; et il s’est toujours accommodé de cette aversion pour se développer – et il en sera ainsi, jusqu’à la fin du monde, du fait du caractère parabolique de la révélation coranique.
    (8) Ils (Les incrédules) veulent éteindre de leurs bouches la lumière d’Allah, alors qu’Allah parachèvera Sa Tarik Ramadan n’est victime que de son génie (pertinence). Et pourtant il devait être le premier allié de l’Occident, du fait de sa perception très éclairée de l’Islam. Hélas, l’islamophobie et le déni d’une nouvelle réalité identitaire sont passés par là !!! Nous le soutenons sans réserve et prions pour lui. en dépit de l’aversion des mécréants. (9) C’est Lui (Allah) qui a envoyé Son messager avec la guidée et la Religion de Vérité, pour la placer au-dessus de toute autre religion, en dépit de l’aversion des associateurs (polythéistes). (61. Le Rang : 7-9 – As-Saff)
    Et indéniablement, cette prédiction coranique d’expansion intangible de l’Islam se vérifie au quotidien, et partout dans le monde ; sa progression est fulgurante et surprend même les observateurs les plus perspicaces. Très vraisemblablement, c’est ce qui fait peur à l’Occident et suscite divers types de réactions d’hostilité – rarement avouées, le plus souvent sournoises. Oui, c’est cette perspective intangible d’expansion de l’Islam qui motive les détracteurs de l’Islam à tout entreprendre pour freiner sa progression ; ainsi, tous les moyens sont bons pour dissuader ceux des leurs qui seraient tenter de se convertir ; et ils profitent des agissements reprochables des des islamistes (djihadistes) pour tirer à boulets rouges sur l’Islam qui pourtant n’a jamais prôné la violence.
    Au vu de tout cela, les musulmans qui sont en terre ‘’hostile’’ doivent savoir se faire discret ; oui, dans un tel contexte de suspicion et d’amalgames, il n’est pas indiqué de manifester ostensiblement son ‘’islamité’’ ; en outre, les prêches des imams doivent être traduites dans la langue du pays d’accueil et tenir compte du contexte législatif et institutionnel. Oui, il faut savoir s’accommoder ; c’est cette capacité d’adaptation de l’Islam, en tout temps et en tout lieu, qui fait toute sa force. Ainsi, si porter la barbe ou le foulard est assimilé à de l’intégrisme et susceptible de porter préjudice (stigmatisation), il est préférable de s’en passer pour faciliter son intégration, en attendant que tous les amalgames et appréhensions soient levés.
    Au demeurant, il est bon de rappeler que l’Islam fait partie intégrante du patrimoine de l’Europe ; en témoigne l’important apport linguistique de la langue arabe à la langue française (à titre d’exemple, les mots : alcool, café, chimie, algèbre, orange, sucre, chemise, logarithme, etc.) ; les apports philosophiques (Averroès, Avicenne), médicaux (Razès, le père de la pédiatrie), littéraires et artistiques sont indéniables ; sans compter le ‘’savoir vivre’’ (règles de bonne conduite) inspiré du Coran (*). Oui, incontestablement, la Renaissance européenne doit beaucoup à cette présence islamique (sept siècles en Andalousie) (12). Ainsi, selon H. Laurens, ‘’On ne peut plus penser l’Europe et le monde musulman en opposition, car l’Islam est devenu un élément de l’Europe et car, depuis deux siècles, les mouvements de modernisation dans le monde musulman ont introduit une masse importante de données issues de la modernité. Si les Européens rejettent l’Islam, ils rejettent une partie d’eux-mêmes. Se penser en opposition, c’est commencer à se penser en négation de soi-même’’ (11).
    Indéniablement, l’identité nationale française a beaucoup évolué ; et cela pourrait être déterminée scientifiquement par l’intégration des résultats statistiques d’enquêtes sociologiques, incluant essentiellement la race et la religion ; mais malheureusement, de telles enquêtes sont interdites en France ; cependant, beaucoup d’observateurs ont l’intime conviction qu’elles donneraient une autre identité bien différente de celle que l’on veuille imposer aux détenteurs de deux cultures (les ‘’Français issus de l’immigration’’) ; oui, cette identité nationale serait actuellement très métissée ; ainsi, quoique cela puisse paraître paradoxal, ce sont les ‘’Français de souche’’ qui devraient évoluer, bouger et faire un effort d’adaptation pour être en phase avec la nouvelle identité virtuelle du Français.
    Au vu de tout cela, il est devenu évident que les occidentaux qui prônent la diversité culturelle, n’y croient pas ; en vérité, convaincus de la suprématie de leur civilisation, ils n’attendent que le ralliement des autres ; ainsi, avec le boom actuel de l’Islam, c’est le désenchantement, la désillusion et la peur irrationnelle d’être submergé par les musulmans.
    https://docs.google.com/document/d/1wosbVBy9RCYF1yggZ7HJnbO3BEBbM2OJfSlSFxe5ugg/edit?usp=sharing

    https://docs.google.com/document/d/18ZRWZkqgOziOFWP_Tr3YchqH_W-e-usKjUtnV_OUSdw/edit?usp=sharing

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Etats-Unis/Manifestations contre la Guerre à Gaza : Le mouvement estudiantin se prolonge et s’étend au Canada

XALIMANEWS-Selon Radio France internationale, la mobilisation pro-palestinienne dans les...

Afrique-Kenya : le nombre de décès liés aux inondations atteint 188 depuis mars

XALIMENEWS-Le nombre de décès liés aux inondations au Kenya...