Tennis-Open d’Australie : qualifié pour le 3e tour, Djokovic gêné par des pépins physiques

Date:

XALIMANEWS-Ce jeudi, Novak Djokovic a battu le Français Enzo Couacaud ce jeudi en quatre sets (6-1, 6-7, 6-2, 6-0) lors du deuxième tour de l’Open d’Australie à Melbourne. Un succes, pas sans gêne.

Perturbé par une douleur à l’ischio-jambier gauche, le Serbe a reconnu ne pas être totalement serein pour la suite du premier Grand Chelem de l’année 2023.

« Il y a eu un peu de tout ce jeudi. Je suis heureux de m’être sorti de genre de match en quatre sets même si j’aurais préféré le faire en trois. Il faut le saluer pour les jolis coups de tennis qu’il a joué sur la fin de la deuxième manche. Il y a eu des circonstances intéressantes à gérer mais c’est une session nocturne en Grand Chelem. Cela peut être électrique positivement comme négativement pour les joueurs. Il faut l’accepter et essayer de faire avec. » A analysé Djokovic après sa qualification pour le 3e tour.

Toujours invaincu à l’Open d’Australie depuis un huitième de finale en 2018, Novak Djokovic reste en course pour un dixième titre à Melbourne. Cependant, l’ancien numero un mondial, n’est pas à 100% de ses moyens physiques depuis le début du tournoi, gêné par une douleur à l’ischio-jambier gauche

« Les bons débuts dans le troisième et quatrième set ont aidé, a encore reconnu le serbe de 35 ans. Pour être honnête, ce n’est pas bon du tout. Je le prends au jour le jour. La sensation était meilleure au match précédent que pour celui-là. C’est tout ce que je peux dire. C’est entre les mains de Dieu pour m’aider, du physio et de mon équipe. On prend les choses jour après jour. J’espère pouvoir récupérer et être prêt pour la prochaine rencontre. »

Pour le 3ème tour, Novak Djokovic doit rencontrer Grigor Dimitro, pour une place en huitièmes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Football-Bundesliga : Mats Hummels annonce son depart du Borussia Dortmund

XALIMANEWS-Le Borussia Dortmund connaît de nombreux départs récemment. Après...

Football-Cameroun : le communiqué de Samuel Eto’o Fils

XALIMANEWS-En conflit ouvert avec le gouvernement du pays, Samuel...

Présumé détournement de deniers publics à la FSKDA : Le président de la Ligue de Karaté de Dakar saisit l’OFNAC

XALIMANEWS-La Fédération sénégalaise de karaté et disciplines associées (FSKDA)...