Tensions politiques : Huis-clos nocturne entre Macky Sall et Serigne Mountakha Mbacké

Date:

XALIMANEWS-Arrivé aux environs de heures 30 minutes, hier lundi, à Touba, le Président Macky Sall, a été reçu par Serigne Mountakha Bassirou Mbacké, le Khalife général des Mourides dans sa résidence principale de Darou Miname. 

Le Président Macky Sall, qui n’était pas accompagné, a eu un long entretien à huis-clos avec le Khalife genéral, informe le quotidien national Le Soleil. On peut penser que les douloureux événements qui ont secoué le pays se sont invités dans les échanges entre le Chef de l’État et son hôte.

À sa sortie de cette audience, à 23 heures 35 minutes, le Président est retourné à Dakar. Aucune déclaration n’a été faite. Toutefois, l’on peut magnifier cette visite au guide de la communauté mouride, d’autant plus que la sagesse de ses conseils dans certaines situations peut contribuer au retour de la paix et de la stabilité au Sénégal.

Ces derniers jours, le Sénégal a connu une série de manifestations suite à la condamnation d’Ousmane Sonko à une peine de deux ans ferme pour « Corruption de la jeunesse » dans son procès pour viol et menaces de mort sur la personne d’Adji Sarr, une ex-masseuse. 

Au moins 16 morts et des centaines de blessés ont été enregistrés au cours de ces manifestations, suite à cette condamnation du maire de Ziguinchor. 

De nombreuses arrestations, des pillages et saccages d’édifices publics et privés, de commerces ont également été notés. 

3 Commentaires

  1. À Sonko, ne pas commettre l’erreur de mars 2021. On a tué Mancabou, Didier Badji et Fulbert Sambou sans oublier les jeunes assassinés et emprisonnés et il n’a pas réagi. Dès que ce président illégitime qui a volé nos élections en 2019 est dans l’impasse, les marabouts interviennent. Un rappel son épouse est l’amie de Marième Faye Sall.
    Sonko n’écoute personne! Geumeul yallah. Koo yakar yallah laa yaakar
    C’est écoeurant et énervant.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE