Thiate aux enquêteurs de la DIC: est-ce qu’il n’y a que Wade qui est âgé de 90 ans ?

Date:

THIAT INTERPELLÉ SUR LA PERSONNE DU TROISIÈME ÂGE PROMPTE À MENTIR
« Au Sénégal, il y a des millions de personnes âgées ; si certains disent que je fais allusion au président Wade, cela n’engage qu’eux… »

Thiatt a été plus que fin pour passer la nuit d’hier chez lui, loin d’une chambre de garde-à-vue dans un Commissariat de police, encore moins d’une prison. Car, selon des sources autorisées, interpellé par les policiers sur l’identité de la personne du troisième âge à laquelle il faisait allusion quand il disait « mak matt na bayi si rew, wayé waxounou mak bou amm 90 ans di fénn », Thiatt a usé de beaucoup de subterfuges pour se tirer d’affaire. Détails sur les minutes du face-à-face d’hier entre le rappeur et les enquêteurs de la Brigade des Affaires générales (Bag) de la Dic.

Le chef de file du Mouvement « Y en a marre » a usé hier de beaucoup de subterfuges pour s’éviter au meilleur des cas, une garde-à-vue ; et au pire, un séjour en prison. En effet, selon des sources autorisées, Thiatt a été d’abord interpellé hier sur les propos qu’il a récemment tenus et selon lesquels « mak matt na bayi si réw, wayé waxounou mak bou amm 90 ans di fénn (une personne du troisième âge est utile dans un pays, mais pas quelqu’un qui a 90 ans et qui ment) ». Et pour toute réponse, le rappeur a rétorqué : « évidemment, c’est moi qui les ai tenus ». Alors, tu parlais de qui ? Lui demandent les policiers. Le rappeur de dire : « je suis un communicateur et quand je communique, je le fais par parabole ».
Toujours selon nos mêmes sources, lorsque les enquêteurs sont revenus à la charge, en lui faisant remarquer que tout le monde est convaincu qu’il faisait allusion au président de la République, Thiatt leur a déclaré : « cela n’engage que ceux qui y croient ». Pourquoi vous le dites ? Lui demandent les policiers de la Brigade des Affaires générales. Là, Thiatt affirme : « je n’ai cité nommément personne, j’ai juste parlé de personnes du troisième âge ».

Thiatt aux enquêteurs : « est-ce qu’il n’y a que Wade qui est âgé de 90 ans ? »

Les enquêteurs, pour sans doute le faire tomber, persistent et signent : « tout le monde sait que tu parlais du chef de l’Etat. N’est-ce pas vrai ? ». Thiatt ne vacille pas sur sa position et interpelle les enquêteurs en ces termes : « est-ce qu’il n’y a que le président de la République qui est âgé de 90 ans ? ». Et avant que les policiers ne trouvent les mots justes pour lui répondre, le rappeur déclare à qui veut l’entendre qu’au Sénégal, « il y a des millions de vieillards ; donc, encore une fois, ceux qui prêtent mes propos au président Wade n’ont qu’à le faire ». Qui aurait fait mieux devant les enquêteurs de la Bag ?

Daouda THIAM

lasquotidien.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Le patrimoine de chefs d’États africains à Dubaï révélé par une enquête de médias internationaux

Une enquête internationale de presse révèle l’ampleur du patrimoine...

Europe-Slovaquie : atteint par balle, le Premier ministre Roberto Fico « entre la vie et la mort »

XALIMANEWS-Le Premier ministre slovaque Robert Fico se trouve "entre...

Le nouveau gouvernement face au choix cornélien (Par Abdou Mbar Faye)

Depuis leur accession à la magistrature suprême, Sonko-Diomaye sont...