Thierno Bocoum, sur l’affaire Necotrans : « 3000 sénégalais perdront leur emploi »

Date:

Xalima News: Le député Thierno Bocoum a fait savoir que les accords entre le Port autonome de Dakar et la société française Necotrans ne sont pas favorables aux sénégalais. Selon lui, beaucoup d’entre eux perdront leur emploi. « Ce sont des entreprises sénégalaises qui vont disparaitre. 3000 sénégalais seront au chômage. C’est inacceptable», a-t-il indiqué sur la RFM. « Necotrans n’a rien installé au Port. Il y a des entreprises sénégalaises qui font des efforts sur le terrain. Il faut les organiser et conserver les emplois », a-t-il ajouté. Selon lui, le Port leur a refusé l’entrée. « Le directeur du Port nous a fermé la prote. Cela veut dire qu’il y a des choses à cacher », a-fait savoir M. Bocoum.

3 Commentaires

  1. Le combat n’est pas pour le maintien de ces emplois, mais de la régularité de l’attribution de ce marché à NECOTRANS qui ne présente aucune référence dans ce domaine qui lui ferait gagner des milliards de bénéfice par an pendant 25 ans après avoir investi le tiers au Sénégal! Quelle Société Sénégalaise pourrait avoir pareil dans un port Français ? C’est impensable ! A vouloir la facilité, avec cette garantie de notre monnaie, la France va continuer à tirer gentiment les oreilles à nos gouvernants ! Le plus surprenant est de constater que notre premier ministre, une ancienne trotskyste qui se dit toujours gauchiste, reste muette, par peur d’offenser la France-mère ! Il ne faut pas orienter la lutte vers le maintien ou la suppression d’emploi sinon NECOTRANS vous objecterait que pas un seul emploi ne sera supprimé, et vous seriez « coincés » ! Je sais mon cousin PALLA M’BENGUE assez intelligent pour éviter ce piège que veut leur tendre !

    • Ndakarou, cesse de traiter les gens de menteur et essaie de prouver en quoi Sada Diop ne dit pas la vérité; sur quel point précisément.
      Les liens entre necotrans et Cheikh Kanté seront forcément connus le jour où certains sénégalais sauront ce que veulent dire les mots « patriotisme, courage et vérité ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Le président Bassirou Diomaye Faye compatit suite au décès de son homologue iranien Ebrahim Raïssi

XALIMANEWS-Dans une publication sur ses plateformes numériques, le président...

[Vidéo] Guy Marius Sagna : « La dissolution de l’Assemblée nationale est une obligation »

XALIMANEWS-Le député Guy Marius Sagna, s’est exprimé sur la...

Bassirou Diomaye Faye nomme de hauts fonctionnaires de défense dans les départements ministériels

XALIMANEWS- Au palais de la République, les nominations se...

Amadou Bâ “va assumer pleinement son statut de chef de l’opposition”, promet Cheikh Oumar Anne

XALIMANEWS: Le maire de Ndioum, Cheikh Oumar Anne, mandataire...