spot_img

Traque des biens présumés mal acquis : 28 milliards recouvrés

Date:

Les nouvelles autorités n’ont pas eu tort d’enclencher ce qu’il est convenu d’appeler la traque des biens présumés mal acquis car c’est grâce à celle-ci que 28 milliards de FCFA ont été retrouvés.

Neuf mois après son démarrage, l’enquêté sur l’enrichissement illicite ou traque des biens présumés mal acquis portée par le ministre de la Justice, garde des Sceaux commence à porter ses fruits. En effet, les autorités étatiques qui ont fait montre de détermination dans cette affaire ont en effet pu mettre la main sur 28 milliards FCFA. L’homme d’affaires Abass Jaber qui s’était vu céder la Sonacos dans des conditions nébuleuses par l’ancien régime, a transigé avec le nouveau à hauteur de 4 milliards pour ne pas faire l’objet de poursuites judiciaires. Il reste devoir 1 milliard au Trésor.

Même procédé avec la société Dubaï Port World qui a été citée dans l’affaire Karim Wade. La société dubaïotes qui exploite le terminal à containers du Port autonome de Dakar a du débourser 24 milliards pour ne pas perdre sa licence. En outre, elle devra dégager toutes les sociétés écran qui tournent autour de cette affaire et procédera tout prochainement à la création d’une société de droit sénégalais qui prendra en charge le terminal à container. Selon Libération lu par Setal.net, le pouvoir a initié une loi de finance rectificative pour inscrire ces milliards dans le budget. Mimi Touré peut danser…
setal

1 COMMENTAIRE

  1. Personne ne doit chercher à créer la confusion !
    Ces deux cas ont été relevés par la presse il y a des mois, mais ils n’ont rien à voir avec ce qu’il est convenu d’appeler la grande farce de la traque des biens supposés mal acquis !
    Lors de la transaction entre Jaber et l’Etat du Sénégal, l’acquéreur devait s’acquitter d’une taxe qu’il tardait à verser au trésor .
    QUANT AU CAS DE DPW tout le monde en a assez dit, ce n’était qu’une question de droits d’entrée .
    Madame le Ministre , ma tante Aminata Touré ne peut nous montrer un seul francs qui serait recouvert dans le cadre de cette farce !
    Qu’elle nous dise sur qui : Messieurs Karim Wade, Ousmane N’gom, Samuel Sarr, Oumar Sarr, Aïda Diongue, Aïdara? Qui alors ?
    Les médias doivent cesser d’être trop manipulable, ce serait mieux pour notre démocratie balbutiante

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE