Tribunal correctionnel de Dakar – Barthélémy Dias persiste et signe : « C’est moi qui ai donné des instructions pour détruire tous les panneaux publicitaires »

Date:

XALIMA NEWS – Le maire de Mermoz Sacré-Cœur était à la barre du tribunal correctionnel de Dakar dans l’affaire qui l’oppose aux régies publicitaires. Devant le juge, Barhélémy Dias a totalement assumé ses actes. « C’est moi qui ai donné des instructions pour détruire tous les panneaux publicitaires. Je n’ai fait qu’exécuter une délibération du Conseil municipal », a t-il déclaré.
Le maire socialiste a justifié son acte par le fait que les régies publicitaires ne s’acquittaient pas correctement de leur devoir envers sa commune. Dans les pages du journal Enquête, il fait même une révélation. « Alors qu’elles sont en train de crier sur tous les toits, les régies publicitaires sont revenues par le petite porte pour négocier. Elles ont reconnu que les anciens taux étaient dérisoires et en ont proposé de nouveaux, avec une hausse de 80%. Nous sommes en train de négocier pour harmoniser les taux au niveau de la commune de Dakar ».
Lors de leur prise de parole, les avocats de la partie civile ont fustigé le comportement de Barthélémy Dias. Selon eux, le fait que ce dernier soit un député ne lui donne aucunement le droit de détruire les biens d’autrui. Le verdict de ce procès sera connu le 17 mars prochain.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

[Images] Rond-point Hann : Un bus tata se renverse, 1 mort et plusieurs blessés notés 

XALIMANEWS-Ces derniers jours, les cas d'accidents de la circulation...

Tragédie à Koungheul : 13 morts dans un accident de la route

XALIMANES-Un accident tragique de la route survenu à Koungheul...

Pape Alé Niang prend la direction de la RTS, Fadilou Keita à la Caisse des dépôts et Consignations

MESURES INDIVIDUELLES DU CONSEIL DES MINISTRESDU MERCREDI 24 AVRIL...

Afrique-Togo : en pleine campagne des législatives, les cultes ne sont pas oubliés

XALIMANEWS-Selon RFI qui se base sur les données officielles...