Un drôle de sondage sur les élections locales du 29 juin 2014

Date:

Xalima news – Le cabinet Intercom vient de publier un drôle de sondage sur les élections locales du 29 juin qui, à coup sûr, va faire du bruit, tellement les résultats de certaines localités semblent bizarres avec des égalités parfaites sur des chiffres ronds. Sur la base de cinq critères (niveau d’instruction, expérience en matière de gestion des affaires publiques ou dans le secteur privé, acquis en matière de recherche de financement au niveau national et international, probité morale, assistance aux populations), le cabinet a fait un classement des candidats, selon le profil, qu’il a lui-même décliné. L’étude a été réalisée dans la période allant du 1er au 29 mai 2014 et a donné des résultats qui vont faire débat et dont nous vous livrerons quelque uns.
Au niveau de Ndakaaru-Plateau, selon Intercom, Demba Diop dit Diopsy de la Coalition Jama Gen Ay ak Diop Sy arriverait en tête avec 30% des points. Suit Alioune Ndoye de la liste Taxawu Ndakaaru avec 25% des points, et puis Fadel Gaye de la Coalitio Plateau Jogna (20% des points).
A Colobane-Fass-Gueule Tapée, c’est Pape Diop de Bokk Gis Gis qui est donné gagnant avec 60% des points.
A Golf Sud, Alioune Sall virerait en tête avec 37% des points, devant Lat Diop (25% des points) et Alpha Thiam (15% des points).
Du côté de Hann Bel-Air, Yoro Ba de la Coalition And Défar Hann Bel-Air Ak Parti Socialiste (40% des points), devancerait le Duo Joe Sarr-Mbacké Seck (30% des points) et Fatou Diouf : (10% des points).
Du côté de Grand-Yoff, ce serait un ex æquo entre Khaf Ababacar Sall et Mimi «Thatcher» Touré (30% des points pour chacun).
Itou à Podor où Racine Sy et Aïssata Tall Sall seraient à égalité (30% des points pour chacun).
Pour Fatick, Mame Adama Ndour de Bonno Défar Fatick l’emporterait avec 28% des points, devant le duo Matar Bâ-Cheikh Kanté (26% des points) et Sitor Ndour (24% des points).

Source: Le Populaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

« Pastef assume son option panafricaniste et souverainiste », Ousmane Sonko

XALIMANEWS- C’est le président Ousmane Sonko qui l’a indiqué,...

Mairie de Thiès Nord : Biram Soulèye Diop démissionne de son poste de maire

XALIMANEWS-Après la démission du Premier ministre, Ousmane Sonko, de...

Cumul de fonctions : le Premier Ministre Ousmane Sonko démissionne de son poste de Maire de Ziguinchor

XALIMANEWS-Le Premier Ministre a officiellement démissionné de son rôle...