Urgent – Bara Gaye est libre !

Date:

En prison depuis plusieurs mois, Bara Gaye recouvre la liberté. Accusé d’avoir offensé le chef de l’Etat lors d’un meeting du Parti démocratique sénégalais à Mbacké, le secrétaire général des Union des jeunesses travaillistes libérales a bénéficié d’une liberté provisoire à l’issue d’un procès tenu aujourd’hui et dont le verdict final sera connu le 21 janvier prochain. Le Procureur a requis de six mois de prison ferme.

Source: Leral.net

1 COMMENTAIRE

  1. De très grands défenseurs de la démocratie et des libertés collectives sont restés des années voire des décennies dans les prisons de leurs pays, monsieur Bara Gaye doit repartir au charbon dès demain, afin de démontrer à ceux qui voulait le faire taire qu’il n’en sera rien!
    Ce qu’il avait dit pouvait l’être dans toutes les grandes démocraties et cela n’aurait eu aucune conséquence pour sa liberté.
    Si nous nous remémorons toutes les insanités proférées sur la personne du Président Wade par ses adversaires politiques, particulièrement certains jeunes de la Société civile( ?) d’alors on se dit que les mêmes insanités auraient valu la géhenne à ceux qui les proféreraient contre l’actuel Président de la République !
    Si seulement tout le monde était logé à la même enseigne j’aurais compris, mais dire que le Président Macky Sall aurait fait bénéficier à un travesti reconnu comme tel et qui l’assume, un passeport diplomatique, n’est en soit pas grave!
    Bon courage à Bara!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Dakar Arena : Diomaye Faye et Paul Kagame reçoivent les ovations du public

XALIMANEWS- Venus assister à la dernière journée de la...

Paris : L’UIJA attribue le prix Myriam Makéba à Ousmane Sonko

XALIMANEWS- Le TROPHÉE MYRIAM MAKEBA est décerné au leader...

Sortie de piste de l’avion Transair à l’AIBD : Air Sénégal donne des explications

XALIMANEWS- Soixante douze heures après les faits qui ont...

Présidence : Fatou Kiné Diakhaté, nommée DC-adjoint de Bassirou Diomaye Faye

XALIMANEWS- Elle vient d'inscrire son nom dans l'histoire en...