[Urgent] Me Wade est arrivé au Palais de Justice

Date:

XALIMA NEWS – Me Wade vient d’arriver au Palais de Justice pour assister au verdict de son fils, Karim. Il est accompagné par ses gardes du corps et de plusieurs pontes du PDS. Il a accédé à l’enceinte du tribunal par une porte dérobée sous une forte escorte.

5 Commentaires

  1. Les voies de Dieu sont impénétrables !
    Il est difficile de trouver une explication rationnelle aux comportements des libéraux. Une observation approfondie du suivisme des libéraux, de leur acceptation de l’humiliation, de leur mépris par un Vieux cleptomane de 92 ans, me fait penser aux fameux moutons de Panurge.
    Dans un troupeau de moutons, lorsque la tête du troupeau change de direction, les autres suivent ‘bêtement’. Au point que, lorsque la tete du troupeau paniquée par un quelconque prédateur, se dirige vers un ravin ou une falaise, les autres moutons suivent sans qu’un seul se pose la question de savoir s’il fait bien de se jeter dans le vide, comme les autres
    Hé oui, nos (ir)responsables libéraux se comportent comme un troupeau de moutons. Chez les libéraux, on fait comme les autres, sans idée personnelle, même si on va à sa perte. Il faut savoir que dans ce troupeau, il y a un chef de file (le Vieux cleptomane), la constante, et lorsqu’il avance, les autres, les variables (simples militants comme (ir)responsables), suivent aveuglément. Ils oublient, nos amis les libéraux, que celui qu’on suit doit être un modèle adéquat pour la masse conformiste. Si crédible, si visiblement “bon” (tout le contraire du Vieux cleptomane) que le suivre c’est bien faire. L’histoire nous rappelle pourtant qu’il y eut, entre autres, un « berger » allemand, un guide (Hitler) rendant l’homme unidimensionnel, le réduisant à la simple dimension du mouton obéissant aux ordres, à n’importe quels ordres, tout comme le Vieux cleptomane.
    Aux néolibéraux et autres sympathisants, pour garder l’humain qui sommeille en vous, écouter mes conseils ! Pour ne pas être moutonnier, il faut résister au suivisme, au copisme, au confort. Refusez d’être mené quand bien même tous les autres libéraux clament que le Vieux cleptomane les mène vers le bonheur. Pensez seuls, acceptez l’inconfort de la pensée, soyez prêts même à penser pour vous, pour ne pas vous retrouver naufragés involontaires de vos propres personnes. Développez cette capacité à refuser de vous plier à la volonté des autres uniquement pour satisfaire à leurs jugements ou influencer leur regard.
    De la part d’un concitoyen qui ne vous veut que du bien.

  2. Lep lo guiss si Adouna, nafek mo si gueuneu bonne, nous sommes pas avec Karim ni avec le Pds mais condamné une personne sans preuve est un grand péché . Et tu restes la a nous tympaniser avec les voies de Dieu patati patata. Soit honnête , et sache que l’au delà existe

  3. Dengue Dji , ça se voit que tu as été formaté par les blancs pour discourir et raconter des salades en montrant aux autres que tu maîtrises bien la langue de Moliére . On s’en fiche de tes bla bla … Vérité et justice la nou wakh

  4. Nafekh, mo gueuneu bone Lép lo guiss si Adouna, nous ne sommes pas avec Karim ni avec le Pds mais nul ne doit condamner une personne sans preuve , deug Dji soit honnête au lieu de nous tympaniser avec tes conneries…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Ziguinchor / Écroué pendant plus d’un an pour tentative de viol : le Dr Djibril Ka finalement acquitté

XALIMANEWS-La Chambre criminelle du tribunal de grande instance de...

En visite de travail au Ghana : le président Diomaye expose sa nouvelle vision de la coopération

XALIMANEWS: (Sud Quotidien) Le président de la République, Bassirou...

Ce que Dr Abdourahmane Diouf a promis aux étudiants

XALIMANEWS: Le ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche...