Vente illégale d’immeuble : Un émigré sénégalais réclame 33 millions à Me Babou

Date:

XALIMA NEWS: Le député et ancien ministre Me Abdoulaye Babou est accusé par un émigré sénégalais vivant en Belgique, et répondant du nom de Bienvenu Ntab, d’escroquerie sur la vente d’une maison d’une valeur de 28 millions de Fcfa.
Bienvenu Ntab s’est présenté avant-hier dans nos locaux pour présenter toutes les preuves écrites qui montrent que Me Babou lui aurait vendu une maison à Derklé pour un montant de 28 millions de Fcfa. A cela s’ajoute les cinq millions qu’il aurait remis au président de la commission des lois de l’Assemblée nationale pour les formalités notariales. Les faits remontent en 2006. Après avoir passé plusieurs années à l’étranger, Bienvenu Ntab a manifesté son souhait d’acheter une maison au Sénégal. Après de sérieuses investigations, un de ses amis a trouvé une maison à Derklé Darou Salam n°19. Suites à de multiples marchandages avec Me Babou, représentant les héritiers de feu Abdourahmane Ndaw, les deux parties sont tombées d’accord sur la somme de 28 millions de Fcfa. Le 16 novembre 2006, Bienvenu Ntab, accompagné de son ami Abdoulaye Diop (témoin), Serigne Ndaw un des héritiers et Seydou Sow, courtier, se retrouve avec Me Babou à l’agence Cbao de Kermel pour finaliser la vente. A cet effet, Me Babou avait émis l’idée de recevoir les 28 millions en espèce. Ce qui a été fait, à en croire M. Ntab. Dans le même sillage Me Babou lui aurait proposé de faire office de notaire afin de s’occuper de tous les documents administratifs affairant à la vente. Le service a été fixé à cinq millions. Ce que M. Ntab a accepté sans hésiter. En s’exécutant si vite, Ntab était loin de douter qu’il serait victime d’une escroquerie et qu’il n’allait jamais disposer de sa maison. Depuis 2006, cet émigré tente en vain d’entrer en possession de sa maison ou de récupérer son argent. Pire, il dit avoir été victime de menaces de la part de Me Babou qui a, à l’occasion, brandi son immunité parlementaire. Selon M. Ntab, toutes les plaintes contre Me Babou ont été sans succès. Il a estimé qu’à cause de ce litige, son ménage s’est brisé. Il a soutenu avoir divorcé d’avec sa femme qui n’arrivait pas à croire le fait. Profitant d’une semaine de congé, Bienvenu Ntab est au Sénégal pour rencontrer les nouvelles autorités afin que justice lui soit rendue. M. Ntab compte sur celles-ci pour disposer de sa maison ou récupérer ses 33 millions de Fcfa.
Tidiou/xalimasn.com

9 Commentaires

  1. CE MR BABOU IGNORE VRAIMENT LES NOMBREUSES DIFFICULTES QUE NOUS RENCONTRONS ET LES INTEMPERIES QUE NOUS,EMIBGRES,NOUS BRAVONS POUR AVOIR DE QUOI MANGER.SI CES ACCUSATIONS S’AVERENT EXACTES ,LE MIS EN CAUSE DOIT ETRE RAPIDEMENT ARRETE ET JUGE AFIN QUE LE FRUIT DES 30 ANS DE TRAVAIL DE CET EMIGRE LUI SOIT RENDU,IL A DEJA TROP PERDU.

  2. CE MR BABOU IGNORE VRAIMENT LES NOMBREUSES DIFFICULTES QUE NOUS RENCONTRONS ET LES INTEMPERIES QUE NOUS,EMIGRES,NOUS BRAVONS POUR AVOIR DE QUOI MANGER.SI CES ACCUSATIONS S’AVERENT EXACTES ,LE MIS EN CAUSE DOIT ETRE RAPIDEMENT ARRETE ET JUGE AFIN QUE LE FRUIT DES 30 ANS DE TRAVAIL DE CET EMIGRE LUI SOIT RENDU,IL A DEJA TROP PERDU.

  3. Si ce qui est dit est vrai cet avocat pensait que ce jour ne viendrait jamais C est normal Quand on ne croit pas au jugement dernier on ne peut pas croire a la justice divine ici bas et a l au dela

  4. Incroyable mais vrai! Aissatou Gueye Diagne notaire m’a fait la meme chose depuis 2007 je cours apres ma quarantaine de millions malgre un jugement de la justice en ma faveur. C’est tres dur car l’argent ne se ramasse pas a l’exterieur,c’est le fruit de longues annees de dur labeur. Il faut que le gouvernement arrete ces soit disant representants de la loi

  5. il faut moraliser le secteur de l’immobilier les senegalais surtout nos compatriotes expatriés (je prefere immigres) doivent savoir que pour acheter un bien immobilier il faut passer par un notaire le seul habiliter à rediger des ventes immobilieres
    cordialement

  6. il faut moraliser le secteur de l’immobilier les senegalais surtout nos compatriotes expatriés (je prefere immigres) doivent savoir que pour acheter un bien immobilier il faut passer par un notaire le seul habilite à rediger des ventes immobilieres
    cordialement

  7. Seke , tu ne sais pas lire ou quoi? la personne juste avant vous a dit que c’est aissatou gueye diagne qui la escroquee.. a ce que je sache c’est une notaire non…

    Je crmprends bien ce que tu veux dire et j appricie le respect que tu montre par le choix de tes mots…ce pays a toujours marche par la tete , mais durant lere wade, la faune etait plus organisee et avait plus de justice que le senegal .Ce pays etait entre les mains de voyou incompetent qui etaient capable de tout faire ….Si jetais ce gars , il m payerait et rapidement cet imbecile.

  8. DIASPOR’activ, association de defense des interets des DIASPOR’actifs comprend des juristes de toutes specialites dont des Avocats, des Notaires de la Diaspora. Des Professionnels, des Cabinets correspondants intervenant partout dans tous les domaines de la vie courante.

    DIASPOR’activ defend les interets des DIASPOR’actifs, de vos investissements, de vos familles…
    DIASPOR’aciv peut peut etre mandaté pour vous represente sur place ou effectue certaines demarches pour votre compte.
    DIASPOR’activ peut meme se porter partie civile dans certaines procedures impliquant ses membres…

    « LA JUSTICE se mesure à l’aûne de la VERITE, LE VOLEUR à la performance de ses CHEVILLES. »

    On vous a fait du tord et vous souhaitez rentrer dans vos droits.
    Contactez DIASPOR’activ : [email protected]

  9. Pourtant, c’est sa poupée de femme qui fait chier a la TFM avec sa depigmentation et son maquillage à outrance. Toujours entrain de donner des leçons avec des « mash’Allah », « hmmmmm allaaji, aaaah allaaji » à ne plus finir. Ah hypocrisie, quand tu nous tiens!!!!!!!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Le Président Bassirou Diomaye Faye se rend en Côte d’Ivoire ce mardi 07 mai

XALIMANEWS- C'est le temps des sorties officielles qui, apparemment,...

Non au parachutage de Ismaila Madior Fall à l’IFAN : Le Sudes/Esr dit niet au recteur de l’UCAD

XALIMANEWS-Les enseignants du supérieur affiliés au Sudes/Esr (syndicat unitaire...